3 idées de décoration uniques pour votre salon

Faire preuve de créativité dans la décoration de votre salon peut être un véritable défi. La plupart d’entre nous s’installent avec un tapis sous le canapé et quelques peintures génériques sur le mur. Cependant, si vous vous sentez aventureux, vous explorez peut-être des façons amusantes et excitantes de pimenter votre salon. Aujourd’hui, nous allons explorer trois façons magnifiques et uniques de décorer votre salon.

Art personnalisé

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre décor consiste à créer des œuvres d’art spécialement créées pour vous. Cela vous permet non seulement de créer une pièce adaptée à vos goûts, mais vous ajoutez également une pièce de conversation pour les invités. Il existe une variété de façons de trouver des œuvres d’art personnalisées pour votre salon. Les projets de bricolage peuvent être un excellent moyen d’embellir un espace de vie.

Voici d’autres idées déco à considérer :

Essayez d’assister à un cours de peinture avec à un cours d’art dans votre bibliothèque locale. Emmenez quelques amis avec vous et suivez l’instructeur pour créer une œuvre d’art amusante et unique. Lorsque vous le raccrocherez plus tard, vous vous souviendrez de la soirée remarquable que vous avez passée entre amis.

En plus de créer votre art personnalisé, vous pouvez également acheter des œuvres d’art spécialement conçues pour vous. Selon ce que vous recherchez, vous pouvez généralement commander des artistes sur une variété de sites. Si vous avez une ville natale, votre ville universitaire ou universitaire, ou même un voyage préféré dont vous aimeriez vous souvenir, vous pouvez commander une carte détaillée de la région en question. Vous obtiendrez une belle carte en bois à afficher fièrement.

Décalcomanies

Une autre façon unique de décorer votre salon consiste à appliquer des décalcomanies sur vos murs. Les décalcomanies sont généralement des impressions en vinyle avec un dos collant afin que vous puissiez les presser contre n’importe quelle surface de votre maison. Les décalcomanies se présentent sous forme de lettres, d’images simples ou de photos. Une idée simple est de prendre votre devis préféré et d’acheter des décalcomanies pour les épeler. Prenez le temps de faire chaque niveau de décalcomanie et de les espacer uniformément au-dessus de votre canapé ou de votre téléviseur, puis retirez le plastique et collez-le au mur.

Si les citations ne sont pas votre truc, vous pouvez également essayer des décalcomanies d’image. Si vous souhaitez afficher un tas de photos de famille, essayez de trouver un grand autocollant d’arbre pour votre mur. Après avoir appliqué l’autocollant, accrochez vos photos de famille le long des branches pour créer un arbre généalogique unique. C’est un excellent moyen de consolider vos photos de famille avec style.

Texture

La texture est une forme de décoration sérieusement sous-estimée. Ajouter une variété de texture à travers les textiles, le bois, les plantes, le cuir… est un excellent moyen de briser un salon fade et d’exciter l’œil.

Il existe une multitude de façons d’ajouter de la texture à votre salon. Vous pouvez commencer par vos rideaux. Créez un contraste entre la couleur de votre mur et la texture de vos rideaux ; si vous avez une couleur de mur claire, coupez-la avec des rideaux plus foncés et plus épais. Si vous avez une couleur de mur sombre, essayez un tissu plus léger et plus léger pour laisser entrer la lumière.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.