Comment décorer le mur de votre salon ?

La décoration murale détermine l’atmosphère et le style de votre maison. Vous pouvez opter pour un mur de galerie, des étagères verticales ou une pléthore de miroirs. Pensez à votre sens du style et à ce que vous voulez voir dans votre maison.

Vous avez besoin de temps pour réfléchir et parcourir plusieurs options. Bien que vous aimiez peut-être une œuvre d’art, elle peut ne pas avoir l’air bien dans le salon. Vous devez réfléchir à différentes pièces et trouver celle qui vous interpelle.

Choisir les bons matériaux

Avant de vous pencher sur les accessoires et les œuvres d’art, pensez à la finition du mur. Voulez-vous du papier peint ou de la peinture ? Le papier peint est parfait pour ajouter des motifs audacieux et de beaux motifs sur un mur d’accent.

Voici des conseils utiles pour décorer votre mur :

En comparaison, la couleur crée un look plus minimal et est beaucoup plus facile à changer au fil du temps. Vous pourriez regarder du plâtre décoratif, du micro béton, des murs de briques et du carrelage. Sortez des sentiers battus pour votre salon et soyez créatif.

Décorer les murs avec des objets

Vous pouvez décorer le mur avec des assiettes, des ornements, des plantes, des paniers ou des tableaux noirs. Sortez de votre zone de confort et utilisez les articles déjà présents dans votre collection.

Vous pouvez avoir un ensemble de porcelaine vintage qui aurait fière allure sur le mur. Assurez-vous simplement de le fixer correctement afin que les plaques ne s’écrasent pas.

Utiliser la couleur

Les styles minimalistes ont inondé le monde du design d’intérieur ces dernières années. Tout est question de couleurs neutres, de tissus naturels et de surfaces nues. Ce n’est pas grave si cela ne vous intéresse pas.

Laissez votre salon se démarquer de la foule et amusez-vous avec la couleur. Vous pouvez peindre une murale colorée sur le mur ou choisir une couleur d’accent pour un look audacieux. Vous pouvez peindre de faux éléments architecturaux pour ajouter plus de caractère à l’espace. La peinture est un matériau merveilleux que vous pouvez utiliser de nombreuses façons.

Utiliser les meubles

Les meubles sont un excellent moyen de décorer un mur. Vous pouvez construire une bibliothèque sur tout le mur et la remplir de plantes, d’ornements, de lumières et de romans. Ou vous pouvez acheter une étagère plus petite à accrocher au milieu du mur avec quelques objets dessus.

Alternativement, vous pouvez monter votre téléviseur au mur pour créer l’expérience cinématographique parfaite. Les meubles peuvent être à la fois pratiques et élégants.

Ajouter un éclairage

L’éclairage est un élément clé de tout salon. Il faut une ambiance cosy qui donne envie de se blottir sous des couvertures et de regarder un film. Investissez dans des ampoules jaunes chaudes et quelques lapes de tailles différentes pour adoucir l’espace.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *