Comment choisir une solution de rangement pour votre entrée ?

Lorsque vous entrez dans votre maison, continuez-vous à trouver un endroit pour accrocher votre manteau, laisser vos clés ou garder vos chaussures ? C’est le moment où vous savez que vous avez besoin d’une unité de stockage d’entrée. Si vous ne savez pas comment choisir le bon meuble d’entrée, cet article est pour vous.

Un meuble de rangement d’entrée est la première chose que vous rencontrez lorsque vous entrez dans votre maison. C’est un meuble multifonctionnel où vous pouvez laisser vos clés, pièces de monnaie, sac, manteau, parapluie… Selon le type que vous choisissez, cela peut aussi être un endroit où vous pouvez vous asseoir et mettre ou enlever vos chaussures.

Connaître ses besoins

À quoi allez-vous utiliser les meubles en premier lieu ? Posez-vous cette question. Ensuite, dressez la liste des objets que vous allez mettre dans votre meuble de rangement d’entrée et imaginez un meuble qui les conviendra.

Voici quelques options à choisir :

Vous pouvez inclure des clés, des pièces de monnaie, des chaussures, des sacs, des parapluies, des manteaux et plus encore dans votre liste. Pensez également à ses autres utilisations. Par exemple, vous avez besoin d’un espace de table pour déposer vos courses lorsque vous entrez temporairement à l’intérieur, ou vous avez besoin d’un siège pour mettre et enlever vos chaussures.

Pour vous aider à imaginer un meuble, pour commencer, vous pouvez également rechercher des idées d’unités de stockage d’entrée en ligne.

Déterminer l’espace

Une fois que vous avez une idée, vous pouvez maintenant mesurer l’espace disponible dans votre entrée pour déterminer la taille des meubles à acheter. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour vous déplacer, d’autant plus que les entrées et les couloirs ont tendance à être étroits.

Choisir le type et le style de meubles

Après avoir identifié vos besoins et mesuré votre espace disponible, vous pouvez désormais choisir le type de rangement d’entrée à acheter. Encore une fois, assurez-vous d’en choisir un qui correspond à la conception de votre maison et à votre motif de couleur.

Autres conseils

  • Achetez une unité de stockage d’entrée dans votre budget.
  • Évitez les achats impulsifs, surtout lorsque les articles sont en solde.
  • Envisagez un meuble adapté aux enfants lorsque vous avez des enfants en bas âge.
  • Habillez votre meuble de rangement d’entrée avec des plantes et d’autres décorations. Assurez-vous de ne pas en faire trop pour utiliser l’espace.

Votre entrée est la première chose que vous, votre famille et vos invités voyez dès qu’ils entrent dans votre maison. Il est donc juste que vous en choisissiez un qui fait une déclaration, celui qui combine fonctionnalité et style.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.