Comment décorer un auvent de façon ludique et joyeuse ? 6 conseils
La vie est déjà assez sérieuse comme ça, alors pourquoi ne pas décorer votre veranda alu ludique pour qu’il vous rende heureux tout de suite ? Là où d’autres pourraient avoir mal à la tête à cause d’un intérieur aussi heureux, vous pourriez être détendu et créatif et c’est ce qui compte. C’est pourquoi nous avons mis cinq conseils à la suite pour en faire un endroit agréable et joyeux.
1. Un voyage intérieur d’abord
Avant de vous lancer dans la construction de votre toit de terrasse joyeux , vous pouvez d’abord diriger vos pensées vers l’intérieur. Qu’est-ce qui vous rend tous heureux ? Quelle est votre couleur préférée, qu’est-ce que vous aimez dans les matériaux, qu’est-ce qui vous rend heureux quand vous le regardez ? Une fois que vous aurez réglé ce problème, vous pourrez commencer à chercher les bonnes choses de manière plus ciblée. Ce qui est particulièrement important avec cette étape : ne vous inquiétez pas de ce que les autres en penseraient. Il ne s’agit pas de cela, mais de votre plaisir.
2. Couleurs
Bien sûr, votre couleur préférée fait partie de votre joyeux baldaquin. Vous pouvez l’utiliser sur le mur, par exemple, car les tons blancs ou beiges standard ne dégagent pas vraiment de gaieté. Que diriez-vous d’un mur bleu foncé avec éventuellement une surface rose entre les deux, jaune ocre ou un mur rayé ? Il faut avoir du cran, bien sûr, mais cela portera ses fruits plus tard. Après tout, c’est votre couleur préférée.
3. Décoration des fenêtres
Pour rendre votre auvent un peu plus ludique, vous pouvez faire quelque chose d’amusant avec les fenêtres. Souvent, il n’y a pas grand-chose à voir, mais qu’en est-il si vous le voyez comme une sorte de toile ? Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité avec, par exemple, un marqueur à craie et éventuellement des pochoirs. Vous avez des stylos dits « à l’eau », que vous essuyez avec un chiffon humide et des craies « imperméables ». On peut également les enlever avec de l’eau savonneuse et une éponge à récurer.
4. Décorations
Pour égayer le toit de votre terrasse, vous pouvez penser à la décorer. Par exemple, avec des ballons, des guirlandes – qu’elles soient ou non fabriquées par vous-même – ou un beau sticker mural. Un tel autocollant convient également pour appliquer une jolie citation ou une orthographe. Vous pouvez le rendre encore plus amusant en décorant votre espace avec des décorations de saison. Par exemple, allez dans le jardin ou dans la nature et cueillez de belles fleurs qui vous donneront une belle place dans votre espace de détente.
5. Matériaux
Lors de la sélection de meubles et d’accessoires : quels sont, selon vous, les plus beaux et les plus beaux matériaux ? Pour l’un, c’est du bois, pour l’autre du plastique et pour un troisième, c’est du cuir. Vous aimez peut-être un tapis à poils longs parce qu’il est si doux au toucher.
6. Plantes et fleurs
En amenant la nature sous votre pergola terrasse, l’espace devient un peu plus vivant. Vous pouvez facilement éclairer votre verrière en y plaçant des fleurs ou des plantes colorées. Les broméliacées, par exemple, sont très appréciées pour leurs belles couleurs, ou bien optez pour le rose vif avec la Cordyline Fruticosa !