Comment décorer un grand mur blanc ?

Un grand mur blanc crie la possibilité. Cependant, si vous trouvez la décoration stressante, ce cri peut venir de vous. Et quels que soient vos sentiments à propos de la décoration, il est difficile de nier qu’une si grande toile peut entraîner une réelle pression.

Nous avons rassemblé sept idées spectaculaires pour décorer un grand mur blanc. Ces stratégies de décoration sont des gagnants infaillibles pour vous aider à aborder cette toile magnifiquement nue et à créer un look unique pour votre maison.

Mur de galerie éclectique

La création d’un mur de galerie est un moyen facile de couvrir un grand espace mural. L’idée est simple : décorez votre mur avec un ensemble de petites et moyennes pièces disposées selon votre flair. Si vous avez une ou deux grandes pièces impressionnantes pour centrer le mur de la galerie, comme quelques grandes décalcomanies murales, l’effet peut être encore plus dynamique.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Il existe de nombreuses façons d’apprendre à créer un mur de galerie, et une fois que vous avez trouvé une méthode qui vous convient, il est facile de laisser libre cours à votre créativité. N’oubliez pas qu’un mur de galerie est à parts égales de cohérence et de contraste. Essayez d’établir une palette ou un thème lâche, mais assurez-vous d’inclure également des éléments qui le mélangent.

Ensemble d’impression

Le frère aîné responsable du mur de la galerie éclectique est le mur de la galerie en grille utilisant des impressions assorties. Si vous voulez un look soigné et assemblé, les jeux d’impression encadrés sont un excellent moyen d’y parvenir. Des plateformes spécialisées regorgent d’artistes indépendants avec des ensembles d’impression impressionnants à vendre, alors offrez-vous un peu de temps de navigation et choisissez quelque chose qui conviendra à votre style.

Un mur de galerie en grille nécessite une attention particulière au positionnement, donc avant de commencer à accrocher quoi que ce soit, réfléchissez un peu à ce à quoi vous voulez que le résultat final ressemble. Examinez attentivement la taille des impressions que vous achetez et assurez-vous qu’elles s’adaptent lorsqu’elles sont suspendues à une distance raisonnable l’une de l’autre. La qualité régimentée des galeries en grille leur donne souvent une belle apparence centrée sur un mur, mais n’hésitez pas à expérimenter.

Art surdimensionné

Parfois, vous devez aller grand, et dans ces cas, une œuvre d’art surdimensionnée est souvent votre meilleur pari. Les impressions et les peintures encadrées sont toujours populaires, mais le coût d’un encadrement de qualité peut être élevé. Dans de tels cas, vous voudrez peut-être opter pour une alternative, comme une tapisserie ou une murale en vinyle.

Dans de nombreux cas, vous voudrez laisser votre grande pièce parler d’elle-même et éviter d’encombrer le mur avec d’autres objets. Un style minimaliste fonctionne généralement mieux dans la zone autour de la grande pièce, car il aura besoin d’espace pour respirer. Plus vous permettez à votre art surdimensionné d’avoir d’impact, plus il aura d’impact.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.