Grils à granulés vs grils à gaz : tout ce que vous devez savoir

Si vous êtes un fan de barbecue et que vous aimez cuisiner sur un gril à l’extérieur, vous voudrez connaître les différences entre les grils à granulés et les grils à gaz.

La technologie moderne utilise le meilleur des méthodes de cuisson historiques dans les deux types. C’est à vous de décider ce qui convient à votre maison, votre cour et votre style de cuisine. Une fois que vous aurez lu notre article sur les caractéristiques des barbecues à granulés et des barbecues à gaz, vous serez parfaitement placé pour prendre une décision éclairée et cuisiner comme un professionnel quel que soit votre choix.

Les différences

Les grils à gaz diffèrent des grils à granulés en ce qu’ils utilisent du gaz au lieu de granulés de bois dur pour créer la chaleur nécessaire pour cuire vos aliments. Dans les grils à granulés, la chaleur est indirecte, tandis que les grils à gaz ont des flammes, qui cuisent directement et grillent à la flamme vos protéines et légumes préférés.

Voici des conseils en vidéo :

Les barbecues à gaz n’ont pas la même capacité de fumer que les barbecues à granulés. Les barbecues à gaz peuvent être achetés dans différentes tailles et portabilité pour convenir aux caravanes, aux balcons d’appartements et aux grandes maisons. Donc, si vous recherchez une méthode de cuisson extérieure fiable et cohérente sans élément enfumé, un gril à gaz peut être le bon choix pour vous.

Fonctionnement des grils à granulés

Les grils à granulés utilisent des granulés de bois dur naturel pour fumer, cuire et faire cuire les aliments au barbecue. Les granulés de bois sont fabriqués en concassant de la sciure de bois sous haute pression et chaleur, formant des granulés. Ces granulés sont stockés dans la trémie du gril et, lorsqu’ils sont allumés, remplissent la chambre de cuisson de chaleur et de fumée.

Les grils à granulés peuvent cuire à basse température pendant une longue période, idéal si vous souhaitez faire cuire un jarret ou une poitrine d’agneau rôti lentement, par exemple. Les grils à granulés peuvent également brûler à chaud et rapidement, parfaits pour saisir un steak magnifiquement vieilli.

Il existe de nombreux types de granulés de bois dur à utiliser dans les grils à granulés; Certaines des variantes les plus populaires incluent l’érable, le caryer, le mesquite et la noix de pécan, mais il en existe de nombreuses autres parmi lesquelles choisir. Ces différents types de granulés donneront à chaque barbecue une saveur unique. Associé à différents types de légumes et de protéines, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer !

Fonctionnement des grils à gaz

La plupart des barbecues à gaz utilisent du gaz butane ou propane, qui peuvent tous deux être achetés par cartouche. Lorsque vous manquez d’essence, changez la cartouche. Le combustible pour cuire votre steak ou vos hamburgers est fourni par le dessous du gril de cuisson en allumant le gaz.

Les barbecues à gaz, nettoyés régulièrement et utilisés correctement, peuvent durer de 5 à 15 ans. Un poêle à granulés, selon les consommateurs, s’il est correctement entretenu, peut durer toute une vie. Considérez cela attentivement lorsque vous comparez les grils à granulés et les grils à gaz.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.