Le bon décorateur d’intérieur peut vous aider à prendre de grandes décisions

Si vous prenez de grandes décisions concernant votre maison, comme le réaménagement, la peinture ou la rénovation de la cuisine, alors c’est une excellente idée de s’associer à un designer d’intérieur expérimenté et réputé pour faire les bons choix.

Voici quelques signes du bon architecte d’intérieur :

  • Ils sont hautement qualifiés et expérimentés avec un portefeuille, des critiques et des références solides.
  • Ils sont locaux et entretiennent d’excellentes relations avec les magasins de meubles, les décorateurs et divers entrepreneurs.
  • Ils sont professionnels, sympathiques et prennent le temps de comprendre vos objectifs avant de vous aider à les atteindre.
  • Ils savent trouver le juste équilibre entre esthétique et praticité.
  • Ils offrent plusieurs packages de conception qui correspondent à votre budget et à vos besoins.
  • Ce sont des experts dans tous les espaces, y compris le salon, la salle à manger, la salle de bain, la cuisine, la chambre principale, la chambre des enfants, les cours et plus encore.

La couleur

La couleur est un élément essentiel de toute refonte de la maison. Qu’il s’agisse de la chambre à coucher, de la cuisine ou de la salle à manger, les couleurs des murs et des objets de tout espace de vie doivent parler chaque jour le bon langage de conception. Par exemple, un mur de couleur rose peut sembler une bonne idée pour une journée, mais il peut s’avérer une horreur pour le reste de l’année.

Voici des conseils pour faire le bon choix d’architecte d’intérieur :

Un bon architecte d’intérieur apprendra votre style et vous aidera à choisir les bonnes couleurs pour votre maison.

Rénovation de la cuisine

Rénover votre cuisine est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre. Sans le bon plan, le remodelage de votre cuisine peut devenir une source d’anxiété et de mécontentement. C’est pourquoi vous avez besoin d’un designer d’intérieur pour les projets de rénovation de cuisine, en particulier dans une grande ville comme Paris, où les choix peuvent être accablants.

  • Budgétisation : N’oubliez pas qu’une rénovation de cuisine peut nécessiter un investissement important. Pour garder les choses sous contrôle et éviter de dépenser pour des articles dont vous n’avez pas besoin, vous avez besoin d’un avis professionnel.
  • Planification : un architecte d’intérieur peut vous aider à planifier la rénovation de votre cuisine en fonction de vos besoins. Bien sûr, une cuisine sophistiquée est ravissante. Mais en avez-vous vraiment besoin si vous envisagez de rester célibataire ou d’avoir une petite famille? Avez-vous besoin d’une cuisine idéale pour la pâtisserie ? Vous cuisinez une cuisine asiatique aromatique et souhaitez donc une cuisine avec une bonne circulation d’air? Un bon professionnel peut vous aider à répondre à toutes ces questions.
  • Entretien : Préférez-vous une cuisine magnifique, mais nécessitant beaucoup d’entretien ou une cuisine à la fois pratique et esthétique ? Seul un architecte d’intérieur professionnel peut vous aider à choisir les bons matériaux pour votre comptoir de cuisine en fonction de vos désirs et besoins.
  • Détails : Un designer professionnel comprend les subtilités d’un remodelage de cuisine que vous n’avez probablement pas envisagé. Par exemple, ils peuvent savoir de quel type de robinet vous avez besoin ou où trouver vos armoires parfaites. Beaucoup de ces détails peuvent faire ou défaire la refonte de la cuisine.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.