Les erreurs de décoration de petite pièce à connaître

Nous connaissons tous le stress d’utiliser une petite chambre et de ne jamais avoir l’espace pour ranger toutes vos affaires. Même si un petit coin chambre est utilisé temporairement jusqu’à ce que vous terminiez vos années d’université ou que vous restiez plus longtemps, assurez-vous qu’il a l’air le meilleur et qu’il est utilisé de la meilleure façon pour afficher votre décor et votre essence.

Une chambre est un espace personnel qui offre détente et confort après avoir combattu le monde pendant une journée entière. Par conséquent, il doit être décoré et conçu pour se détendre et profiter d’un temps productif à la maison pour le contourner efficacement. Cela ne peut être fait que lorsque les prochaines erreurs de décoration de grande petite pièce ne sont pas commises.

Décorer au-delà de l’espace

La décoration est essentielle, même si un peu pour chaque pièce de votre maison, y compris la chambre. Cependant, l’installation de décorations dans votre maison peut souvent devenir incontrôlable et l’on peut finir par ajouter plus d’éléments de décoration que ce qui peut en contenir dans une pièce. Ou vos articles de décoration peuvent ne pas être les mieux adaptés à un espace comme le vôtre et donner l’impression qu’ils ne sont pas à leur place.

Voici des conseils de décoration d’une petite pièce :

Assurez-vous de ne choisir que des articles simples et modernes qui n’ont pas l’air trop dans l’espace et qui donnent l’impression d’être à l’étroit. Recherchez des articles de base comme une simple lampe pour votre table d’appoint ou le dernier réveil numérique à mettre en œuvre dans un espace restreint.

Négliger l’éclairage

Un éclairage adéquat peut donner l’ impression qu’une pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Cependant, pour obtenir ce résultat, vous devrez planifier votre espace pour mettre en œuvre parfaitement l’éclairage. Il serait utile de placer vos meubles de manière à ce qu’ils ne bloquent en aucun cas la lumière naturelle et à afficher une surface réfléchissante qui aide à diffuser la lumière.

De plus, choisissez des luminaires qui enflamment toute la pièce plutôt qu’une seule surface. Utilisez des luminaires comme des lampadaires, des appliques ou un simple lustre de plafond moderne pour minimiser l’utilisation de l’espace sur les murs et les sols.

Ne pas concevoir de système de stockage

Stocker efficacement toutes vos affaires et ne pas avoir un seul objet qui traîne dans la pièce pour réduire l’espace peut être difficile dans une petite pièce.

Cependant, il peut être facilement géré avec des espaces de stockage adéquats dans toute la pièce. Ne pas avoir de système de stockage peut ruiner l’objectif et rendre vos affaires inajustables. Pour cette raison, assurez-vous que pour chaque article dans votre chambre ou que vous achetez à l’avenir, vous disposez d’un espace pour ranger.

Trop d’encombrement

Réduire l’encombrement peut facilement rendre votre pièce plus grande et attrayante sans avoir à mettre en place des pièces de décoration exquises pour le faire. Cependant, peu importe combien on s’efforce, trouver de l’espace pour tout peut devenir difficile à moins que vous n’utilisiez des zones cachées et souvent négligées.

La plupart des meubles conçus pour les petites pièces sont également dotés de fonctions de stockage utiles. Assurez-vous d’utiliser ces espaces, comme sous votre lit ou votre étagère suspendue. De plus, utilisez des espaces verticaux ou horizontaux laissés sans objet pour ranger plus d’articles de chargement.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.