4 moyens abordables pour rafraîchir sa cuisine

Si vous êtes comme la plupart des familles, vous passez probablement beaucoup de temps dans votre cuisine. La cuisine est le lieu de rencontre des familles, où elles commencent leur journée et partagent leurs repas. Si vous souhaitez mettre à jour le look de votre cuisine, mais que vous n’êtes pas prêt à vous engager dans une rénovation longue et coûteuse, il existe des options moins chères à envisager pour un nouveau look.

Si vous êtes fatigué de vos armoires vieillottes, de vos comptoirs tachés et de vos vieux luminaires, il existe une solution simple. Vous pouvez donner un tout nouveau look à votre cuisine sans avoir à effectuer une démonstration complète et à partir de zéro. Si le respect d’un budget est votre priorité, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour donner un nouveau look à votre cuisine sans vous ruiner.

Les armoires

Les armoires de cuisine plus anciennes peuvent donner à votre cuisine un aspect minable et démodé avec lequel il est difficile de vivre. La bonne chose est que la plupart des armoires de cuisine sont durables et bien faites et peuvent être remodelées sans avoir à effectuer de démolition.

Voici des conseils en vidéo :

Les armoires en bois gâchées par les rayures et les taches peuvent renaître avec juste un peu de travail. Retirer toutes les façades de vos armoires, leur donner un léger ponçage pour éliminer tout dommage ou imperfection, et les finir avec une nouvelle couche de peinture ou de teinture pourrait donner à toute votre cuisine un aspect transformateur.

Les comptoirs

Vos comptoirs subissent beaucoup de coups au fil des ans. Des brûlures et des taches aux tranches de couteau et aux fissures, il est probable que vos comptoirs aient connu des jours meilleurs.

L’installation d’un comptoir entièrement nouveau peut être une rénovation difficile et coûteuse. Si vous recherchez un nouveau look, vous avez la possibilité de relooker vos comptoirs sans essayer de les supprimer. En utilisant une finition à base d’époxy, vous pouvez donner à vos comptoirs une nouvelle vie qui semble propre et à la mode.

Mise à niveau des accessoires

Si vos poignées d’armoires et de tiroirs datent de la dernière décennie, vos armoires auront l’air désuet même avec un nouveau travail de peinture. Il n’y a rien de plus facile que de remplacer votre matériel par un nouveau look élégant.

Tout ce qu’il faut, c’est un tournevis et quelques minutes pour obtenir un style tout à fait unique pour votre cuisine. Si vos robinets et poignées sont plus anciens et ont connu des jours meilleurs, il est peut-être temps de les mettre à jour également.

Ajouter un dosseret

Utiliser l’espace négatif de votre cuisine pour faire une déclaration de style peut vous donner un tout nouveau look. La zone située entre le bas de vos armoires et votre comptoir peut être un endroit idéal pour faire une déclaration audacieuse.

Choisissez parmi différentes finitions, y compris les carreaux à peler et coller ou la céramique et la pierre, pour habiller votre dosseret et donner un nouveau look à toute votre cuisine.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.