Clôture composite : la solution de clôture moderne et économique

Servant principalement à délimiter son terrain, une clôture joue aussi un rôle esthétique pour son extérieur, mais pas seulement ! Permettant de se protéger des regards indiscrets extérieurs, une barrière offre aussi l’avantage d’assurer sa propriété contre les intrusions. Bien qu’elle détient ainsi d’une importance majeure, pas question d’investir des milliers d’euros pour être en mesure d’avoir une clôture performante et stylée. La clôture s’avère être une option de clôture parfaite pour les résidences modernes. Regroupant un ensemble d’attrait, cette solution répond à tous les besoins des nouveaux propriétaires. Focus.

Résistant et simple à entretenir

De plus en plus prisée, la clôture composite attire l’attention des nouveaux propriétaires. Les raisons de cette popularité sont sans doute sa fonctionnalité et son esthétisme sans pareil. Réalisée à partir de fibres de bois et de résine plastique, elle arbore avec une grande délicatesse l’aspect du bois. Et contrairement à ce matériau dont il est souvent rattaché, le composite se voit être très simple à entretenir. En effet, un nettoyage annuel à l’eau suffit largement.

Très résistante, la clôture composite comme celle visible sur https://www.easycloture.com/187-kit-cloture-bois-composite, vous promet une barrière solide sur de longues années. Ne craignant ni l’humidité ni l’eau ; les rayons de soleils, les insectes et champignons n’auront point raison de sa tenue dans la durée. De plus, aucun risque que le composite se fende, même s’il a l’aspect du bois. Cette solution ne risque aucunement de se pourrir ou de se déformer dans les années qui suivent sa pose. Les études vont même jusqu’à démontrer que le composite peut tenir 10 ans sans aucun entretien et traitements spécifiques comme de la lasure ou du vernis.  

Disponible sous des configurations différentes

À choisir selon vos besoins, la hauteur, la longueur, la finition et la teinte de la clôture composite seront totalement personnalisables. Disponibles en version pleine ou ajourée, les finitions peuvent être à rainures fines ou larges. En choisissant cette option, vous êtes donc assuré de trouver la configuration idéale à vos besoins et pouvez également préconiser la couleur de votre choix. Anthracite, brun, noir, gris, vert, beige, etc. La sélection est à faire selon le style final recherché.

S’harmonisant avec une grande facilité à tous les styles de maisons, la clôture composite est primée pour la pointe de modernité qu’elle ajoute aux jardins. Cependant, plusieurs résidences traditionnelles parent à merveille la barrière composite en extérieur et le rendu est totalement bluffant ! Pour une grande originalité, la clôture composite peut être associée à des panneaux métalliques ouverts qui octroient un aspect moins fermé à votre jardin, y compris s’il s’agit d’un potager.

Facile à mettre en place

Similaire au bois, le composite peut être coupé et scié sans aucun complexe à l’aide des bons équipements. Une fois modelé selon vos besoins, un panneau composite sera à mettre en place entre deux poteaux qui peuvent être en bois ou en aluminium. Cette procédure se fait de façon rapide et peut être réalisée par un débutant. Si vous souhaitez être assuré d’avoir un travail soigné, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Afin de réaliser le maximum d’économie possible, nous vous conseillons de faire poser votre clôture composite en hiver. À cette période de l’année, les professionnels se verront moins occupés et pourront réaliser des promotions. Cette initiative vous permettra également d’avoir une belle barrière pour la saison estivale !

Laurent

Ecole des beaux Arts de Paris, j'évolue dans l'univers de la décoration depuis mes débuts dans la vie professionnelle. Je suis à la fois une admirateur du bon goût et un amoureux des extérieurs aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.