La table basse en bois massif pour une déco intemporelle et une grande commodité

La table basse représente un meuble indispensable dans un salon. Cet équipement d’intérieur allie plusieurs fonctions à la fois. Il présente notamment une utilité pratique et une utilité décorative. La table basse en bois massif constitue une pièce incontournable alliant parfaitement commodité et esthétique.

La table basse en bois massif, un meuble fonctionnel

La table basse est, avant tout, un meuble pratique. Cet équipement sert de table d’appoint pour poser des objets divers à avoir à porter de main comme la télécommande, des livres et des magazines, des verres et des plats pour les apéros, … .

Sa hauteur a été spécialement définie pour que les personnes assises sur le canapé et les fauteuils puissent y accéder aisément, sans avoir à se lever.

Servant principalement de support, ce mobilier doit, donc, attester d’une grande fonctionnalité et d’une commodité accrue.

Par ailleurs, il existe des modèles de table basse plus évolués, intégrant des rangements (tiroirs, placards, étagères, …). Ce type de mobilier présente l’avantage d’être encore plus pratique. Sa conception particulière vous permet notamment d’optimiser l’espace. Les rangements sont indispensables pour désencombrer les surfaces et, ainsi, créer un aménagement harmonieux.

La table basse en bois massif présente notamment toutes les spécificités d’un meuble fonctionnel. Le matériau de fabrication se distingue par sa robustesse inégalée. De plus, ce matériau est maniable à souhait. Il peut être façonné pour se présenter dans un design très classique, juste avec 4 pieds et un plateau ou dans des lignes plus recherchés : avec des rangements intégrés et/ou des traits spécifiques.

La table basse en bois massif, une pièce décorative à part entière

La table basse occupe une place centrale dans le living. Cet équipement doit être positionné au milieu de l’ensemble mobilier de salon. Son aspect influe, donc, considérablement sur l’aménagement de la pièce.

La table basse doit notamment s’intégrer dans le décor du salon. Ce meuble devrait être, au moins, en harmonie avec le canapé et les fauteuils. D’ailleurs la table basse est généralement incluse dans les kits meubles de salon. Mais vous pouvez aussi opter pour un modèle au design très spécifique, avec une esthétique complètement en décalage avec les autres éléments qui équipent la pièce. Cela vous permet de créer un agencement original et contemporain.

En outre, la table basse peut aussi servir de support pour divers éléments de décoration. Vous pouvez y poser un ou plusieurs bibelots, un pot de fleur d’intérieur, un vase avec un bouquet ou une tige de fleur et/ou d’autres objets déco. Ces petits éléments apportent vraiment du caractère à votre intérieur.

La table basse en bois massif est un élément de décoration parfait qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs. Sa texture en bois brute apporte une touche chaleureuse à l’ensemble de la pièce. Le matériau se prête, par ailleurs, à différents traitements et diverses finitions pour se décliner dans des aspects divers : laqué, verni, teint, peint dans des couleurs très variées, polis, … . La table basse en bois massif s’adapte à toutes les tendances, à tous les styles et s’accordent à toutes les préférences.

Laurent

Ecole des beaux Arts de Paris, j'évolue dans l'univers de la décoration depuis mes débuts dans la vie professionnelle. Je suis à la fois une admirateur du bon goût et un amoureux des extérieurs aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *