Comment accrocher des guirlandes lumineuses dans le jardin ?
Les guirlandes lumineuses ajoutent une touche unique et magnifique à tout espace extérieur. Avec l’été qui approche, beaucoup de temps sera sûrement passé à l’extérieur. Pensez aux soirées barbecue et aux soirées cinéma, des activités qui nous donnent la meilleure excuse pour habiller le jardin. Les guirlandes lumineuses sont un excellent moyen de créer une atmosphère chaleureuse et invitante qui crée instantanément une impression durable parmi vos invités.
Que vous cherchiez à éclairer votre terrasse ou votre jardin, les guirlandes lumineuses suspendues ne pourraient pas être plus faciles !
Choisir vos guirlandes
Les guirlandes lumineuses sont un excellent moyen de donner vie et ambiance aux espaces extérieurs, et il existe des types de guirlandes lumineuses pour s’adapter à tous les types de décors. Les guirlandes lumineuses enfichables sont disponibles dans de nombreux styles et longueurs, prêtes à être branchées. Les guirlandes à piles et à énergie solaire offrent encore plus de flexibilité sans avoir besoin d’accéder à une source d’électricité.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Si vous accrochez des guirlandes sous un pavillon, vous pouvez opter pour des lampes enfichables. Ils sont plus lumineux et vous aurez toujours la garantie que les guirlandes fonctionneront correctement quelle que soit la saison.
Préparer les bons outils
La première étape de la suspension des guirlandes consiste à rassembler tous les matériaux nécessaires. Outre les guirlandes elles-mêmes, l’outil le plus important que vous devez avoir est une échelle. Alternativement, si vous prévoyez d’accrocher vos guirlandes bas, vous pouvez prendre un tabouret ou une chaise solide pour vous donner suffisamment de hauteur pour l’installation.
Ensuite, préparez tout le matériel dont vous avez besoin, y compris les pinces lumineuses, les attaches métalliques et les crochets. Selon le type de surface sur laquelle vous les fixez (poteaux en bois, poteaux métalliques, arbres), vous voudrez également avoir des vis ou des clous à portée de main.
Planifier
Avant d’aller de l’avant et d’accrocher les guirlandes, il est important de planifier comment elles seront disposées. Les meilleurs endroits où vous pouvez les fixer sont les arbres, les clôtures/murs, les balustrades ou sous le toit d’une pergola. Vous pouvez également bricoler vos propres poteaux au sol pour un peu plus de flexibilité.
Juste un avertissement : avant de fixer les lumières, essayez de faire un essai au cas où des ajustements doivent être faits ou assurez-vous simplement que les guirlandes fonctionnent.
Cela pourrait également inclure le déplacement de certaines des ampoules ou l’ajustement de la longueur du fil entre chaque ampoule. Il est également important de déterminer le nombre de rallonges dont vous aurez besoin afin de ne pas vous retrouver avec trop peu de prises pour toutes vos ampoules.