Différentes façons d’égayer votre intérieur pour l’automne

L’automne est beau ; c’est une période riche. Cela peut aussi être un peu sombre. Les jours raccourcissent, les engagements s’intensifient, les vacances se terminent et les rappels pour les vaccins contre la grippe commencent. Comment pouvez-vous garder l’optimisme de l’été tout en embrassant l’automne ? Voici quelques façons de faire de votre maison un espace invitant pendant cette saison.

Rafraîchir les espaces de rangement

Le rouge est une excellente couleur d’accent. Il a fière allure en automne et tout au long de la saison des vacances. Ajoutez des accessoires rouges pour plus de chaleur. C’est un excellent moyen de pivoter de l’été sans se sentir sombre ou lourd. Faites l’inventaire de ce qu’il y a dans vos placards. Faites plus d’espace en vous débarrassant des choses supplémentaires. 

Voici quelques conseils déco pour l’automne :

Organisez votre collection de vestes légères pour qu’elles soient prêtes pour les premiers jours frais de l’année. Aérez le tout et passez l’aspirateur à l’intérieur des placards. Trouvez des articles comme des bottes et des chapeaux. Ils peuvent avoir besoin d’être nettoyés après une utilisation précédente.

Le système de chauffage

Une fois que votre chauffage et votre climatiseur ont atteint un certain âge, vous devriez penser à les remplacer. À l’automne, vous voudrez vous assurer que votre appareil de chauffage est en bon état de fonctionnement. 

Certaines entreprises savent qu’un nouvel appareil de chauffage peut vous faire économiser de l’argent sur le chauffage de votre maison. Le fait que vous soyez tellement à l’intérieur en automne et en hiver est également important. Une bonne ventilation dans votre maison rend l’air plus pur et moins poussiéreux.

Intégrer des fleurs fraîches

Les couronnes séchées sont considérées comme automnales, mais il existe un moyen meilleur et moins poussiéreux de décorer à l’extérieur. De nombreux fleuristes vendent des bouquets aux couleurs de l’automne, alors ramenez-en un ou deux à la maison pour les exposer. 

Beaucoup de ces fleurs durent longtemps et ont un aspect différent de ce que vous trouvez toute l’année. Si vous avez un jardin, apportez vos fleurs coupées. Ce n’est pas parce que l’année tire à sa fin que les touches vives comme les fleurs fraîches sont démodées.

Revoir la couleur des murs

Peignez les murs neutres d’une couleur chaude pour leur donner de la personnalité. Alternativement, vous pouvez donner un nouveau look aux murs de couleur sombre en les peignant dans une teinte plus claire. Regardez-les en personne et observez-les tout au long de la journée pour voir ce qui vous semble joyeux. La chaleur ou la gaieté d’une personne peut être rougeaude ou discordante pour une autre personne. 

Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur, l’expérience de refaire une pièce apportera du bonheur et est un excellent moyen de célébrer le changement des saisons. Avec la diminution des heures de clarté, la couleur ajoute de l’intérêt à votre environnement.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.