Tendances

Comment vendre votre maison au prix le plus élevé ?

Vendre votre maison peut être une tâche ardue, que vous ayez acheté et vendu de nombreuses maisons dans le passé ou que ce soit votre première fois.

C’est votre investissement le plus important, il est donc important de faire les choses correctement : organisez-le et fixez-le au bon prix et embauchez la bonne personne pour le répertorier.

Le fait qu’il y ait de nombreuses maisons à vendre aujourd’hui signifie également qu’il y a une concurrence féroce et des prix plus bas que jamais auparavant, mais si vous suivez ces règles empiriques, vous aurez d’excellentes chances de vendre votre maison au meilleur prix.

Mettre en valeur son bien

C’est la partie amusante. Nous savons que vous avez hâte de montrer votre maison sous son meilleur jour, alors nous allons vous donner des conseils pour y parvenir.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Une maison fraîchement nettoyée rassurera d’abord et avant tout les acheteurs dans leur décision d’acheter votre maison, mais cela pourrait aussi les aider à voir le potentiel de ce à quoi elle pourrait ressembler lorsqu’ils emménageront!

En fonction du temps disponible avant le début de la mise en scène, essayez de commencer par balayer tout encombrement autour de la maison afin que les pièces ne soient pas instantanément encombrées par des objets déplacés.

La prochaine étape serait pour les propriétaires qui ont des animaux de compagnie, oui, des chats aussi bien que des chiens ici, ou les enfants devraient faire attention à ne pas nettoyer après eux avant de montrer leurs propriétés ; personne ne veut de poils d’animaux ou de miettes de biscuits tombant sur le sol pendant qu’il essaie des options de meubles !

Comprendre le marché local

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lors de la vente de votre maison est de rechercher le marché local.

Cela signifie que vous devez savoir à quel prix des propriétés comme la vôtre se sont vendues, combien de temps il leur a fallu pour vendre et combien de jours elles étaient sur le marché.

Le marché des acheteurs, le marché des vendeurs et les tendances d’appréciation du prix des maisons auront tous un impact sur la façon dont vous fixez le prix de votre maison et sur la façon de négocier les réparations requises et les petites contingences derrière les offres. Ceux-ci ont également un impact sur la durée de votre vente, ce qui peut sérieusement affecter les coûts que vous encourrez.

Le timing est primordial

Pour vendre votre maison au prix le plus élevé, vous devez savoir quand il est préférable de mettre votre maison sur le marché. Le timing est primordial, et savoir quand vendre peut vous aider à économiser de l’argent à long terme.

Les saisons influencent même les ventes de maisons, le printemps attirant le plus d’acheteurs sur le marché.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *