Montage d’une télé : voici ce que vous devez savoir

À mesure que la popularité des téléviseurs à écran plat augmente, de plus en plus de personnes choisissent de fixer leur téléviseur au mur plutôt que de le placer sur un meuble. Cela est devenu de plus en plus courant, car les supports de télévision sont devenus plus faciles à obtenir et plus abordables.

Utiliser des supports

Le montage d’un téléviseur est une tâche relativement simple qui peut être effectuée sans l’aide d’un professionnel. Avec le bon support TV et les bons outils d’installation, n’importe qui peut monter son téléviseur en toute sécurité sur un mur en quelques minutes.

Voici des conseils pour monter une télé avec un support mural :

De nombreux supports de téléviseur sont accompagnés d’instructions simples et faciles à suivre, même pour ceux qui ne sont peut-être pas à portée de main. Et la meilleure nouvelle est qu’il existe plusieurs types de supports TV parmi lesquels les gens peuvent choisir. 

Support TV fixe

Ce type de support TV est conçu pour rester au même endroit et est le type de support TV le plus courant. Il est facile à installer et peut être utilisé avec une variété de tailles de téléviseurs. Le principal inconvénient de ce support TV est qu’il ne permet aucun mouvement ou réglage une fois installé.

Support TV inclinable

Ce type de support TV permet un certain mouvement et des ajustements une fois qu’il a été installé. Le téléviseur peut être incliné vers le haut ou vers le bas pour obtenir l’angle de vue souhaité par le propriétaire. Ce support TV est idéal pour ceux qui souhaitent ajuster la position de leur téléviseur sans avoir à déplacer l’ensemble du support TV.

Support TV à mouvement complet

Ce type de support TV permet de déplacer et d’ajuster le téléviseur dans plusieurs directions, y compris le pivotement et l’extension. Par conséquent, ce support TV est parfait pour ceux qui veulent plus de flexibilité lors du montage de leur téléviseur.

Support TV articulé

Ce type de support TV permet de multiples mouvements, y compris le pivotement, l’inclinaison et l’extension. Par conséquent, ce support TV est parfait pour ceux qui ont besoin d’ajuster fréquemment la position de leur téléviseur.

Comment faire le montage correctement ?

Comme chaque type de support TV a ses propres avantages et inconvénients, il est tout à fait important de considérer les facteurs essentiels avant de prendre une décision finale.

Tout d’abord, la taille de votre téléviseur. En fonction de sa taille et de son poids, vous devrez sélectionner un support suffisamment solide pour le supporter à long terme. Deuxièmement, décidez de l’endroit où vous voulez que votre téléviseur soit monté, que ce soit sur un mur ou au plafond ou même sur un support de bras. 

Lors de la sélection d’un support TV, il est également essentiel d’en choisir un qui puisse supporter en toute sécurité le poids et la taille du téléviseur. Il doit également être réglable afin que vous puissiez repositionner votre téléviseur selon vos besoins. De plus, recherchez des supports de téléviseur dotés de systèmes de gestion des câbles afin de garder vos cordons organisés et hors de vue.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *