Les choses à savoir sur les armoires sur mesure

Le manque de stockage est un problème auquel de nombreux propriétaires sont confrontés, mais avec la hausse des prix des maisons, déménager pour gagner plus de stockage est une dépense que peu peuvent se permettre.

En conséquence, les meubles sur mesure, en particulier les armoires sur mesure, sont devenus un choix populaire pour maximiser l’espace dans la maison. Il nous offre la plus grande polyvalence et personnalisation, nous permettant d’utiliser pleinement ces coins étroits et autres espaces difficiles.

Maximiser le stockage

L’intérêt d’investir dans des armoires sur mesure est de tirer le meilleur parti de votre espace. Alors, comment cela est-il exactement réalisé ?

Pour commencer, ils peuvent être conçus autour des espaces gênants de votre maison (comme cet espace inutilisé sous vos escaliers ou ce recoin gênant de votre chambre). Contrairement aux robes préfabriquées, elles ont également tendance à être pleine hauteur, de sorte que vous utilisez pleinement l’espace plutôt que de laisser un espace vide et inutile au-dessus.

Investissement à long terme

De nombreux propriétaires craignent d’investir dans des meubles sur mesure pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas les emporter avec eux s’ils décident de déménager.

Cependant, tant que vous gardez la garde-robe en bon état, vous récupérerez presque toujours les coûts lorsque vous vendez. En fait, les pièces personnalisées peuvent réellement améliorer la valeur de votre maison, ce qui en fait un investissement rentable.

Flexibilité budgétaire

L’idée que les armoires sur mesure sont chères est une idée fausse courante, à condition de savoir où chercher. Ils sont disponibles dans une variété de choix de matériaux et de styles, chacun avec des gammes de prix différentes.

Si vous avez le budget, il est possible d’obtenir une armoire sur mesure qui correspond exactement à vos besoins et préférences, de nombreuses options abordables ne vous obligent pas à faire des compromis sur la qualité.

S’intégrer dans la pièce

Le plus souvent, l’armoire est le plus gros meuble de la chambre. Vous pouvez adopter deux approches, soit installer le peignoir en premier et concevoir le reste de l’espace qui l’entoure, soit assembler la chambre à coucher et ensuite la mesurer pour qu’elle s’adapte à l’espace qu’il vous reste.

Malheureusement, lorsqu’il s’agit d’une option prédéfinie, vous êtes obligé de rendre la pièce conforme aux tailles standard disponibles.

Se concentrer sur les portes

Les portes de votre garde-robe jouent un rôle important à la fois dans l’esthétique et la fonctionnalité.

Voici des conseils sur le choix des portes :

Si l’espace est un problème, les portes coulissantes ou pliantes vous permettront de ranger vos vêtements et chaussures sans trop empiéter sur votre espace au sol. Les portes en miroir sont une option fantastique pour agrandir l’espace. Différents matériaux et styles parmi lesquels choisir, vous permettant de trouver les portes parfaites pour compléter votre chambre à coucher.

Une conception durable

Le plus souvent, votre nouvelle garde-robe sera utilisée pendant des années, voire des décennies, à venir. En tant que tel, il est important de choisir un design intemporel et des matériaux durables qui résisteront à l’épreuve du temps.

Pensez à la façon dont l’espace sera probablement utilisé à l’avenir, une chambre d’enfant aujourd’hui sera une chambre d’enfant, puis une chambre d’adolescent demain.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.