Des conseils utiles pour bien entretenir votre maison

La clé d’un environnement sûr et sain est l’entretien de la maison. Lorsque vous gardez votre maison propre et que vous l’inspectez régulièrement pour des réparations, il est moins probable que des problèmes se développent avec le temps et créent un environnement malsain.

Ces problèmes peuvent inclure une mauvaise qualité de l’air, des moisissures, des allergènes, des insectes envahissants et des maladies porteuses de rongeurs. Il peut y avoir des problèmes avec les gaz dangereux, par exemple le radon. Dans les maisons qui ne sont pas bien entretenues, celles-ci sont courantes. Heureusement, il est facile de faire une liste de contrôle pour l’entretien de la maison. Il n’est pas nécessaire que ce soit écrasant pour être efficace.

Nettoyage régulier des ventilateurs

Le travail des ventilateurs est d’aider à nettoyer l’humidité et les odeurs nauséabondes. Cependant, s’ils ne fonctionnent pas efficacement, il y a un risque que de la moisissure se développe dans votre maison. Au moins une fois par an, retirez et nettoyez les ventilateurs d’extraction de votre cuisine et de votre salle de bain. De cette façon, le matériel fonctionnera sans problème et empêchera l’humidité de pénétrer.

Voici des conseils simples à suivre :

Nettoyage des drains

Avant les drains lents dans votre maison, obstruez-les, attaquez-les à temps. Il serait préférable que vous serpentiez le drain à l’aide d’un cintre en fil de fer ou d’un outil d’élimination des obstructions. Évitez d’utiliser un nettoyeur de drain car cela peut être dur pour vos tuyaux.

Vidange du chauffe-eau

Chaque année, vous devriez rincer votre chauffe-eau. C’est encore mieux de contacter un professionnel pour ce poste. Lorsque vous vidangez votre chauffe-eau, tous les débris ou minéraux seront évacués. De cette façon, le système fonctionnera plus efficacement.

Nettoyage en profondeur

Cette étape est la plus importante pour l’entretien de votre maison. Vous devriez engager un service de nettoyage professionnel pour ce faire. Ils vont nettoyer la ventilation de votre sécheuse, frotter les salles de bain, nettoyer les tapis, nettoyer les planchers… Cette étape est essentielle car, avec son aide, vous pouvez éliminer les bactéries et les virus. Les maisons sales sont paradisiaques pour toutes sortes de virus et de bactéries. Plus vous avez de saleté dans votre maison, plus il y aura de virus. Essuyer rapidement les surfaces empêche seulement une augmentation des insectes. Ce n’est que grâce à un nettoyage en profondeur que vous serez en mesure d’éradiquer les principaux germes.

Le nettoyage en profondeur est également préférable si vous souhaitez améliorer la qualité de l’air intérieur. Un nettoyage en profondeur de tous les murs, meubles et tapis assure une diminution des allergènes comme les acariens. Une mauvaise qualité de l’air à l’intérieur de la maison peut entraîner des infections et des maladies. Louez un service de nettoyage en profondeur professionnel qui prendra soin de tous vos appareils sans les endommager.

Vérifier l’extérieur

L’inspection de l’extérieur de la maison est un aspect essentiel de l’entretien de la maison. Commencez à rechercher des signes d’usure. Ensuite, commencez à effectuer les réparations appropriées. Vous devriez également vérifier les dommages ou la détérioration des garnitures autour des fenêtres et des portes. Il est également essentiel de peindre et de réparer le parement et les moulures de la maison qui se sont détachés ou là où la peinture se décolle.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.