Palettes de couleurs de salle de bain pour améliorer l’espace et donner du caractère à la pièce

Les couleurs de la salle de bain sont essentielles pour obtenir le look, la sensation et le design parfaits pour votre salle de bain ou votre salle de douche. Créer la bonne ambiance est particulièrement important pour une salle de bain, car si nous l’utilisons tous les jours, c’est l’endroit où nous avons parfois besoin de nous sentir complètement indulgents, faire couler un bain et fermer le monde à toute sorte d’ambiance.

Pour injecter une touche de personnalité, libérez-vous d’un design guindé et sûr et ajoutez des touches de couleur. Ajouter une teinte lumineuse à votre salle de bain rehaussera vraiment toute votre maison, alignant cet espace fonctionnel avec le reste de votre décor. Ou, si vous préférez une interprétation chic et moderne des intérieurs, vous pouvez choisir des gris en sourdine pour compléter votre palette de couleurs de salle de bain autrement neutre.

Faire une déclaration avec des couleurs neutres

Vous n’avez pas besoin de couleurs vives pour faire une déclaration dans une salle de bain. Cette salle de bain est restée fidèle à une belle palette neutre de beige, de blanc et de mastic. Le mur carrelé saisissant introduit un motif pour transformer ces nuances traditionnellement sûres.

Associer le jaune et le gris

La teinte jaune et gris est un match surprise fait au paradis. Faites fonctionner le duo dans votre salle de bain avec un mur bicolore.

Gardez le gris dans la moitié inférieure et associez-le aux accessoires gris pour mettre la pièce à la terre. La nuance jaune est la cerise sur le gâteau, illuminant tout l’espace.

Se tourner vers des raccords noirs

Les intérieurs noirs sont une tendance qui ne montre aucun signe de reflux. Cependant, les murs noirs dans une salle de bain sont un gros risque car ils peuvent assombrir l’espace. Plongez plutôt dans la tendance avec des accessoires noirs tels qu’une baignoire et un panneau mural. Gardez le reste de la pièce lumineux et aéré avec des carreaux blancs.

Voici des idées à considérer :

S’en tenir aux teintes roses terreuses

Le rose est partout en ce moment. Si vous pensez à des nuances de barbe à papa moelleuses lorsque vous entendez du rose, cette forte prise terreuse de l’ombre changera à ce sujet.

Ajoutez la chaleur du rose dans une pièce aux abat-jours en terre cuite et aux accessoires en cuivre. Les couleurs terreuses profondes complètent parfaitement le mur de briques apparentes, adoucissant le look industriel.

Rester simple avec le blanc

Le blanc est une palette de couleurs classique dans la salle de bain pour une raison. Il est lumineux, aéré et s’accorde parfaitement avec un évier et une baignoire en porcelaine. Contrastez la brillance des carreaux de marbre blanc avec des accents monochromes mats.

Du blanc cassé et pastel

Tout carrelé, tout fonctionne à merveille dans cet espace de salle de bain chic. La simplicité d’associer des nuances neutres et des pastels dilués dans différents choix de carreaux contribue à ajouter de l’intérêt, tout en permettant au schéma de rester frais et sans prétention. La nature appariée des armoires en bois de chaux aide à garder la sensation légère et aérée. La palette de couleurs fraîches accueille les touches métalliques pour se démarquer, juste assez sans avoir l’air trop criard.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.