Pièces de déclaration pour faire ressortir votre maison

Le bon meuble ou élément de design d’intérieur peut faire passer votre pièce de fade à grandiose. Tout, d’un mur de galerie bien conçu à une chaise d’appoint audacieuse, peut vous aider à ajouter votre style. Nous avons rassemblé certaines de vos pièces préférées pour que votre maison se démarque. Utilisez-les comme tremplin pour créer un espace qui vous ressemble.

Murs de déclaration

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce singulière en soi, un mur de déclaration bien conçu est un véritable accroche-regard. Une recherche rapide sur Internet vous mènera à de nombreuses options, mais ce sont nos préférées.

Un mur galerie mêle déco et design d’intérieur. Sélectionnez un grand mur vierge pour commencer. Rassemblez des cadres photo de différentes formes et tailles ou rationalisez-les avec des rangées paires du même. Vos œuvres d’art ou vos photos préférées seront superbes, présentées sur un mur de galerie. Si vous voulez plus de piquant, installez des lumières au-dessus ou sur les côtés.

Voici des conseils en vidéo :

Les planches et les lattes fonctionnent particulièrement bien dans les fermes ou les maisons de style artisanal. L’effet 3D attire l’attention et fait toute une déclaration. Vous pouvez choisir de couvrir un mur entier jusqu’au plafond pour un look de ferme plus moderne ou de monter à mi-chemin ou aux deux tiers pour une sensation traditionnelle. Pour avoir un impact encore plus grand, peignez le mur d’une couleur audacieuse comme un bleu marine profond ou un jaune vif.

Un mur d’accent pourrait être l’option la plus facile à exécuter. Le mur que vous choisissez est important – il doit avoir un sens en tant que point central de la pièce. Une fois que vous avez choisi le bon, décidez si vous voulez utiliser de la peinture ou du papier peint. La peinture est beaucoup plus facile à changer plus tard, mais le papier peint fait plus de déclaration.

Meubles accrocheurs

L’utilisation de meubles comme élément de déclaration fait travailler votre argent plus fort pour vous. Non seulement il sert un objectif fonctionnel dans votre maison, mais il fait également partie du décor.

Votre entrée est votre première chance d’impressionner vos invités avec votre design d’intérieur. Alors pourquoi ne pas aménager une table d’entrée bien stylée pour capter leur intérêt et leur servir d’endroit pour déposer leurs clés ou enlever leurs chaussures ? La forme et la fonction fonctionnent ensemble dans cette pièce de déclaration. Accrochez un miroir au-dessus pour refléter la lumière naturelle de la porte et pour vous enregistrer avant de sortir.

Les tables de ferme sont généralement plus grandes et plus robustes que les autres, donc en ajouter une à votre salle à manger a un impact visuel significatif. Ceux-ci sont exceptionnellement fonctionnels pour les familles avec de jeunes enfants car la texture rugueuse peut cacher beaucoup de dégâts.

De nombreux facteurs différents peuvent rendre une chaise d’appoint unique. Pour faire la plus grande déclaration, choisissez une chaise avec une couleur, un type de tissu, une forme ou un motif unique. Tous les choix de conception permettront à la pièce de se démarquer du reste de vos meubles. Si votre pièce est assez grande, vous pouvez accentuer avec deux des mêmes chaises audacieuses, faites des choix neutres pour tout le reste.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.