Les dernières tendances en matière de design d’intérieur

En ce qui concerne nos maisons, la plupart d’entre nous aspirent à atteindre l’équilibre parfait entre style et fonctionnalité, en particulier pour ceux qui ont un œil sur la valeur ajoutée de leur propriété pour une future vente. De nos jours, il existe de nombreuses façons différentes de mettre à jour nos maisons.

Un spécialiste du droit de la construction peut vous dire que tout, de la rénovation à la simple décoration, peut vous aider si vous cherchez à vendre. Ci-dessous, nous examinerons les meilleures tendances de construction et de design de 2022 avec lesquelles vous pourrez vous embarquer.

Ajouter une pièce supplémentaire

Au cours des deux dernières années, les entreprises de construction ont connu une augmentation des demandes de propriétaires souhaitant augmenter la valeur de leurs propriétés en ajoutant une pièce supplémentaire. Une pièce supplémentaire peut ajouter environ 21 % au prix demandé de votre maison et fournir plus d’espace, et cela peut se faire de plusieurs manières.

Voici des conseils pour réussir un tel projet :

L’ajout d’une véranda à votre propriété peut fournir un espace agréable pour se détendre et profiter de la vue sur votre jardin, même par temps froid ou pluvieux. Une véranda peut également ajouter entre 7 % et 10 % à la valeur de votre propriété. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis de construire pour une véranda. Cependant, il vaut toujours la peine de vérifier si c’est le cas ou non.

Une option de plus en plus populaire consiste à réutiliser ces espaces inutilisés pour créer une chambre d’amis ou un bureau à domicile. Cette conversion, bien qu’elle nécessite un investissement financier, vous rapportera généralement 10 % de retour sur votre investissement. Lorsque vous vous lancez dans ce genre de projet, vous devriez toujours demander l’avis d’un professionnel pour vous aider à éviter les pertes de temps et d’argent.

Des meubles plus intelligents

Alors que de nombreuses personnes continuent de travailler à domicile, les frontières entre le travail et la maison se sont estompées. En tant que tels, les propriétaires recherchent désormais des fonctionnalités supplémentaires dans leur maison, ainsi qu’une quantité considérable de fonctions polyvalentes. 

En 2022, les propriétaires investissent dans des meubles peu encombrants tels que des bureaux muraux, rabattables, des armoires de service et des canapés à plusieurs positions.

S’entourer de nature

En 2022, le feuillage intérieur pousse. L’humble plante d’intérieur est révolue, et à sa place, les propriétaires installent des murs vivants et choisissent des jardins familiaux et des arbres d’intérieur afin de créer des espaces tranquilles et propices à la vie dans lesquels vivre et travailler.

Les experts nous disent que s’entourer de plantes et de feuillages naturels peut avoir un impact positif sur notre bien-être et donner un aspect agréable à nos maisons. Si tout cela nécessite un peu de maintenance à votre goût, il existe de nombreuses fausses versions réalistes disponibles.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.