3 conseils déco pour vous aider à vendre votre maison

Chaque vendeur voudrait vendre leur bien au meilleur prix. C’est pourquoi il peut sembler contre-productif de rénover une maison que vous êtes sur le point de quitter. Les dépenses de rénovation et de réaménagement intérieur peuvent sembler inutiles si vous envisagez déjà de vendre la propriété.

Cependant, certains propriétaires considèrent que cela fait partie de l’investissement. L’amélioration de la propriété signifie qu’elle peut être plus tard plus chère sur le marché. C’est aussi un excellent moyen d’attirer plus d’acheteurs potentiels.

Vous voudrez peut-être vendre votre maison. Et plus les gens s’intéressent à l’achat, meilleur est l’effet de levier que vous tirez de la vente. Mais avant cela, vous devez savoir comment repenser votre maison de manière à la rendre attractive pour la majorité des acheteurs potentiels.

Ajuster l’éclairage

Vous pouvez transformer beaucoup d’une pièce en changeant simplement son éclairage. L’éclairage peut créer ou briser l’atmosphère ou l’ambiance d’une pièce. Le choix de lampes fluorescentes, par exemple, peut vider une pièce de sa chaleur.

Voici d’autres conseils pour réussir à vendre :

Pour une ambiance plus chaleureuse, il est recommandé d’utiliser des tons jaunes car ils sont plus relaxants. Pour les pièces destinées au travail, il est préférable de choisir un éclairage qui imite la lumière du jour, généralement dans des tons blancs.

Opter pour un design minimaliste

Dépouiller la maison de tous les meubles et accessoires qui ne sont pas nécessaires. Vous essayez de plaire au plus grand nombre de personnes possible, donc les pièces de décoration trop spécifiques au style de vie devront disparaître.

Pour réaliser un grand design d’intérieur minimaliste, commencez par démonter tout le décor avec une forte référence à soi. Une nouvelle famille est sur le point de devenir propriétaire de la maison maintenant, alors débarrassez-la de tout ce qui ne fonctionnerait pas. Les photos de famille sont un bon point de départ; vous pouvez ensuite retirer tous les morceaux qui vous semblent trop spécifiques à votre goût.

Gardez le décor élégant, propre et accueillant. Essayez de jalonner quelques magazines sur des tables et d’ajouter quelques cadres à certains de vos murs pour créer une galerie d’images. L’idée est de faire imaginer à vos spectateurs à quel point ce serait beau de vivre dans votre maison. Donc, cela aide à laisser beaucoup de place à leur imagination. Vous ne décorez le lieu que pour faire ressortir son potentiel au spectateur.

Choisir des accents muraux neutres

Toutes les quelques années, les murs clairs reviennent à la mode. C’est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à une maison, mais pas lorsque vous vous préparez à vendre la maison.

Si vous envisagez de repeindre ou de mettre à jour vos murs, il est préférable de choisir des couleurs douces et neutres. Le but n’est pas de pousser vos préférences sur l’acheteur mais plutôt de visualiser comment il peut personnaliser l’espace.

Les couleurs telles que le rouge ou le jaune vif sembleront trop audacieuses et peu d’acheteurs préféreraient cette couleur. Alors, optez pour des couleurs douces comme le gris, le mauve en sourdine et le beige, entre autres. En règle générale, il est préférable de choisir des couleurs qui ne sont pas trop accablantes pour la plupart des acheteurs potentiels.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *