Les meubles en bois conviennent-ils à votre intérieur ?

Comme la petite robe noire qui ne se démode jamais, le mobilier en bois est un classique. Le bois apporte un style intemporel qui en fait un excellent ajout à sa maison. Que ce soit dans l’espace de vie ou dans la cuisine, les meubles fabriqués à partir de ce matériau domineront et auront fière allure. Le bois parle de sophistication tout en conservant le look vintage.

Il n’y a pas à minimiser les avantages d’ajouter des meubles en bois à votre maison. Cependant, avant de décider d’incorporer des meubles en bois dans la conception de votre maison, il y a une vérité froide que vous devez savoir. Le bois est un excellent choix de meubles, mais ce n’est pas pour tout le monde. Il nécessite un niveau de maintenance et des conditions pour le suivre. Êtes-vous curieux de savoir si les meubles en bois vous conviennent ? Voici quelques questions auxquelles vous pouvez répondre pour déterminer si ce serait un excellent ajout à votre maison.

Pouvez-vous vous adapter à un nettoyage régulier ?

Quiconque possède des meubles en bois sait que le dépoussiérage est une caractéristique courante si vous souhaitez conserver son éclat. Attendre que la poussière s’accumule peut rayer la surface pendant le nettoyage.

Le nettoyage à sec peut également provoquer des rayures microscopiques sur les meubles; nettoyer avec un chiffon doux et humide. Le polissage est également encouragé pour améliorer la brillance, mais il est conseillé de rester à l’écart des agents de silicone et de cire qui peuvent endommager la surface avec des rayures.

Le bois risque-t-il d’être rayé ?

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, il va sans dire que garder les rayures sur vos meubles peut être difficile. Les rayures ruinent l’attrait esthétique du bois; ainsi, si les meubles sont en danger, il vaut mieux l’éviter.

Voici une vidéo montrant le choix du bois pour la conception d’un beau meuble :

D’autre part, il existe différents types de bois, et la façon dont chacun résiste aux punitions et aux égratignures est différente. Sur Internet, vous pouvez parcourir les différents meubles en bois et déterminer celui qui conviendra le mieux à votre maison.

Dans quelle mesure les meubles seront-ils exposés à la lumière du soleil ?

Placer le meuble là où il reçoit la lumière directe du soleil peut endommager le bois. Pour éviter cela, pensez à faire tourner le meuble pendant la journée lorsque le soleil est dirigé vers le meuble pour le protéger des rayons du soleil. Vous pouvez également investir dans des fenêtres et des rideaux à revêtement adapté pour minimiser l’exposition du meuble aux rayons UV.

Votre intérieur est-il un espace sujet à l’humidité ?

Si c’est la dernière chose que vous apprenez en tant que futur propriétaire de meubles en bois, le bois et l’humidité sont jurés, ennemis. Les déversements de liquide doivent être essuyés immédiatement au fur et à mesure qu’ils se produisent.

L’eau peut pénétrer plus loin dans la surface, provoquant la pourriture du bois. L’astuce lors de l’essuyage est d’éponger plutôt que de frotter la surface. Vous pouvez suivre cela en séchant au sèche-cheveux la zone touchée.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *