4 façons de créer un espace de jardin plus confortable

Les avantages pour la santé mentale de passer du temps à l’extérieur ne peuvent être sous-estimés. Les gens vivent de plus en plus sédentaires de nos jours, mais développer un amour pour la nature peut avoir de nombreux avantages pour le style de vie. Malheureusement, nous n’avons pas tous le luxe de vivre près de la nature. Quiconque a même le plus petit espace extérieur attaché à sa maison a le pouvoir de le transformer en une oasis naturelle qui lui est propre. Créer un espace extérieur accueillant est plus facile à dire qu’à faire, en particulier pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en jardinage.

Bien que cela puisse exiger un peu d’effort de votre part, il existe quelques moyens simples pour que même les jardiniers les plus novices puissent transformer leur espace extérieur en un endroit où ils ont hâte de passer du temps. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Rendre l’espace salon confortable

Avoir un espace repas extérieur traditionnel est idéal pour recevoir les invités et encourager la famille à manger à l’extérieur. Cependant, la plupart des options de sièges à l’extérieur ont tendance à être assez formelles et rigides.

Voici des idées à considérer :

Une option alternative, vous offrant un espace suffisant, créerait un coin salon plus confortable. Par exemple, l’introduction d’un canapé en rotin dans votre jardin avec l’ajout de quelques coussins et d’un jet créerait l’endroit idéal pour que les gens puissent se prélasser au soleil avec un livre ou s’asseoir et apprécier le jardin confortablement.

Utiliser les terrasses

Avoir une pelouse parfaitement entretenue est souvent plus facile à dire qu’à faire. Cependant, une excellente alternative consiste à décorer la majorité de votre espace extérieur. Il est facile à entretenir et a une belle apparence.

Vous pouvez le faire sans vous ruiner, et un magasin de bricolage local doit fournir tout l’équipement nécessaire. Veillez à utiliser du bois de terrasse traité sous pression approprié, car les autres types de bois sont plus susceptibles de pourrir.

Ajouter une pièce d’eau

Quoi de plus relaxant que de passer un après-midi d’été près d’une cascade tranquille ou d’un joli ruisseau ? Bien que cela puisse sembler un peu tiré par les cheveux quand on parle d’un jardin potager, une pièce d’eau stratégiquement placée peut reproduire un effet similaire.

Il existe une large gamme de modèles de caractéristiques d’eau sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez opter pour un étang de jardin, un étang à koi pour une sensation de zen ou une caractéristique plus ornementale.

Que la lumière soit

Une autre façon de rendre votre espace extérieur plus confortable serait de vous assurer que vous pouvez continuer à y passer du temps une fois que le soleil se couche. La solution à cela est simple et consiste à intégrer un éclairage extérieur.

Que vous optiez pour être ludique avec quelques lanternes d’extérieur ou que vous choisissiez une atmosphère romantique en utilisant des guirlandes solaires à énergie solaire, il existe de nombreuses options variées.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *