Pourquoi choisir une couette en soie ?
La couette est indispensable pour se réchauffer pendant le sommeil. Ce linge de lit se présente sous la forme d’une grande enveloppe en textile avec un garnissage naturel ou synthétique. La couette garnie de soie naturelle présente notamment de nombreux avantages.
Des propriétés thermorégulatrices
La couette en soie s’adapte à la température ambiante et à la température corporelle de l’utilisateur. Elle vous offre, ainsi, une aisance inégalée. Elle enveloppe le corps avec une chaleur idéale en hiver.
Hypoallergénique
La soie est une matière entièrement naturelle qui provient des cocons de bombyx. La couette en soie ne contient, donc, aucun composant chimique pouvant provoquer des allergies.
Les acariens représentent aussi des facteurs allergènes courants. Le garnissage de couette en soie se présente avec des fibres extrêmement fines. Les acariens ne peuvent pas s’y insérer. Ainsi, la couette en soie ne risque pas de causer des désagréments relatifs à l’intolérance aux acariens ou à des substances artificielles nocives pour la santé. Ce type de couette vous garantit des nuits calmes et un bien-être inégalé.
Très léger
Les couettes avec un garnissage en matière naturelle comme la plume ou le duvet sont généralement très volumineux. Les couvertures trop lourdes compriment le corps et peuvent, alors, occasionner des problèmes de circulation du sang.
La soie est très légère. Ainsi, la couette en soi ne vous procure pas cette sensation désagréable et inconfortable d’étouffement.
En outre, une grande légèreté facilite considérablement le rangement et le transport. Choisir une couette en soie vous permet, donc, de profiter pleinement d’une commodité accrue au quotidien. Vous n’aurez, par ailleurs, aucun souci pour emmener votre couette en soie avec vous lors de vos déplacements. Cela vous assure de pouvoir bénéficier d’un confort idéal en toute circonstance.
Une douceur inégalée
Il n’y a rien de tel que de se glisser dans une couverture bien moelleuse après une longue journée de dur labeur. La soie se distingue par sa grande délicatesse. La couette en soie offre un toucher particulièrement doux. Cela favorise l’apaisement et contribue à optimiser l’endormissement.
Le contact du corps avec la délicatesse de la couette en soie peut donc aider à trouver un véritable sommeil réparateur.
Des propriétés absorbantes et respirantes
La soie, dans son état naturel est très absorbante et respirante. Même travaillée et transformée en fils, la matière conserve cette vertu. La couette en soie retient puis évacue efficacement l’humidité pour vous garantir une aisance absolue en toute circonstance. L’humidité peut aussi entraîner la formation de moisissures qui peuvent aussi causer des allergies.
Un entretien aisé
Avec un tissage très serré, la couette en soie ne fixe pas la poussière. Ainsi, cet accessoire ne se salit pas facilement et ne retient pas les acariens, les bactéries… Un nettoyage fréquent n’est donc pas utile. Le lavage peut se faire une fois à 2 fois par an, à l’eau froide. L’essorage n’est pas nécessaire. Un séchage à l’air libre, au soleil, est vivement recommandé.
Il est absolument conseillé de faire son achat auprès d’un spécialiste de la couette en soie pour s’assurer de profiter de tous ces atouts.