Des idées déco pour rendre votre salle de bain magnifique

En moyenne, les gens passent une demi-heure par jour dans la salle de bain. Transformer le design intérieur de votre salle de bain en un espace moderne et élégant est crucial. Vous pouvez le faire vous-même en étant ingénieux et créatif. Cela ne doit pas forcément être coûteux.

Nous allons discuter de différentes façons peu coûteuses de faire une transformation spectaculaire de votre salle de bain.

Changer l’évier

Il existe différents types d’éviers disponibles sur le marché que vous pouvez envisager de choisir lors de la rénovation de votre salle de bain. Les lavabos présentent des caractéristiques uniques et authentiques. Les éviers sont faits de différents matériaux et sont disponibles dans une variété de styles, de couleurs et de formes. Il existe différents types d’éviers à considérer en fonction de vos goûts et de vos préférences. Quel que soit le type que vous choisissez est dicté par votre style et votre budget.

Si vous souhaitez respecter votre budget lors de la rénovation de votre salle de bain, vous devez sélectionner les éléments à remplacer et ceux que vous devez rénover. Vous pourriez avoir du mal à choisir le bon évier. Si vous rencontrez de telles difficultés, vous pouvez contacter des experts de vevano.com pour obtenir des conseils sur les meilleures options.

L’éclairage

C’est l’idée la plus basique et la plus essentielle que vous puissiez faire pour qu’une salle de bain se refait une beauté instantanée. L’éclairage et la couleur affectent votre humeur. Changer votre éclairage est simple, rapide et abordable. Vous n’avez pas besoin d’un technicien pour le faire.

Voici d’autres astuces à adopter :

Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas changer les luminaires, vous pouvez remplacer vos ampoules de salle de bain par des ampoules fluorescentes colorées. Le choix d’ampoules appropriées rend une petite salle de bain plus spacieuse et plus belle.

Travaux de peinture

La peinture est une mise à jour simple et rapide de la mise à niveau de votre salle de bain. Les couleurs claires doivent être utilisées pour les grandes surfaces comme les murs, tandis que les tons plus foncés et plus riches sont réservés aux accents.

Avant de peindre, vérifiez comment vos choix de couleurs se marient avec votre nouvel éclairage. En effet, la température de couleur peut modifier la teinte d’une couleur.

Ajouter de nouveaux miroirs

L’ajout de nouveaux miroirs élégants constitue un excellent ajout à votre salle de bain. Vous pouvez choisir des formes uniques comme des miroirs circulaires ou ovales.

Les miroirs augmenteront votre perception de l’espace dans la salle de bain et la pièce semblera plus spacieuse qu’elle ne l’est. Vous avez la possibilité de choisir des miroirs pouvant intégrer des gadgets tels que des tampons antibuée, des horloges, une connexion Bluetooth pour votre téléphone portable et des éclairages. Tout cela améliore votre expérience globale dans la salle de bain.

Apporter la nature à la salle de bain

Les plantes de votre salle de bain ont un pouvoir transformateur. Les plantes qui poussent bien dans moins de lumière sont idéales pour la décoration de la salle de bain. Vous devez tenir compte de la taille de votre salle de bain tout en choisissant la bonne plante pour votre salle de bain.

Si votre espace est petit, choisissez des plantes qui ne poussent pas en grand. En revanche, si votre salle de bain est spacieuse, vous pouvez envisager d’avoir un palmier. Les plantes vous détendent et rendent votre salle de bain magnifique à petit budget.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.