Ce qu’il faut considérer avant de construire un patio

Avoir une terrasse à l’extérieur peut faire une énorme différence et améliorer considérablement l’espace extérieur autour de votre maison. C’est un endroit idéal pour se divertir, laisser les enfants jouer ou simplement se détendre. Cependant, si vous pensez qu’un patio augmenterait votre amour pour l’air extérieur, vous voudrez réfléchir à quelques choses avant de faire des plans.

Le faire soi-même ou faire appel à un professionnel

Vous voudrez tenir compte de la complexité et du budget du projet lorsque vous déciderez d’essayer ou non de le faire vous-même. Vous pourriez vous sentir excité à l’idée de le faire vous-même, mais vous voudrez peut-être envisager de travailler avec un professionnel pour la tâche. Par exemple, si la structure est surélevée, vous devrez peut-être embaucher quelqu’un qui sait ce qu’il fait.

Voici des conseils en vidéo :

Si votre budget vous préoccupe, il existe des moyens de payer les frais d’un professionnel. Par exemple, vous pourriez envisager de souscrire une marge de crédit sur valeur domiciliaire. Si vous envisagez de suivre cette voie, vous pouvez consulter un guide en ligne qui passe en revue tout ce qu’il faut savoir sur le processus.

Penser à l’emplacement

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace à l’extérieur, il se peut qu’il n’y ait que quelques options solides pour l’emplacement de la terrasse. Mais s’il y a plus d’espace disponible, vous voudrez réfléchir au meilleur endroit pour le mettre.

Ensuite, réfléchissez à la façon dont vous utiliserez le mobilier. Par exemple, allez-vous vous prélasser dessus ou l’utiliser pour un coin repas ? Si vous recevez beaucoup de monde, vous voudrez peut-être qu’il soit plus près de la maison afin que les gens puissent entrer et sortir à leur guise. En revanche, si vous rêvez de vous prélasser au soleil, vous voudrez peut-être choisir un endroit non surplombé d’arbres. Enfin, pensez aux meubles dont vous aurez besoin dans le coin, comme un barbecue ou des chaises longues.

Bien choisir le matériau

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible, vous voudrez peut-être vous pencher sur l’architecture environnante, afin que votre espace se sente plus uni. En revanche, si votre jardin est plus grand, il y a plus de flexibilité pour choisir les matériaux. Néanmoins, vous voudrez réfléchir aux détails pour aider les deux espaces à se sentir plus connectés. Par exemple, vous pouvez choisir d’utiliser de la pierre naturelle, qui s’intègre parfaitement à l’extérieur.

Il est également disponible en plusieurs couleurs et tailles, et il est conçu pour durer de nombreuses années, même dans des conditions difficiles. Souvent, le bois est un compagnon commun pour créer un look plus naturel. Lorsque vous choisissez le bon matériau, vous devez prendre en compte certains éléments, notamment :

  • Si vous aurez besoin d’en faire l’entretien régulièrement
  • Le style de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur
  • Combien de temps le matériau peut durer dans votre climat
  • Le coût de la main d’œuvre et du matériel

Choisir la taille idéale

La bonne taille dépendra encore une fois de l’objectif. Par exemple, une petite famille qui ne reçoit pas souvent n’aura pas besoin d’autant d’espace qu’une famille grandissante qui aime recevoir fréquemment des gens.

Et si vous espérez avoir une grande table, l’espace devra être encore plus grand. D’un autre côté, pensez à la superficie de votre jardin que vous souhaitez occuper avec le patio. Vous pourriez envisager d’avoir un aménagement paysager, comme des buissons ou des fleurs, autour de l’espace pour l’aider à se fondre naturellement dans la cour.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *