Installer un barbecue chez soi : ce qu’il y a à savoir

Envie de profiter de la belle saison et de cuisiner en plein air ? Rien de mieux qu’un barbecue au charbon de bois chez soi pour profiter de l’été avec ses proches. Griller des aliments sur du charbon de bois est amusant, et si vous savez ce que vous faites, les résultats sont délicieux. De nombreux experts affirment que la cuisson au charbon de bois est la meilleure forme de cuisson en plein air, car elle offre une expérience de cuisson plus naturelle.

Si vous n’avez jamais utilisé de barbecue au charbon de bois auparavant, vous pourriez le trouver intimidant. Mais cela n’a pas à l’être. D’ailleurs, sur https://www.somagic.fr/75-barbecue-charbon, vous pouvez choisir entre différents modèles de barbecue au charbon.

Choisir le type de charbon de bois

Avant même d’utiliser une allumette, vous devez choisir le bon combustible pour votre feu. Il existe plusieurs types de charbon de bois, et chacun répond à des besoins différents en termes de profil de chaleur et de saveur. Il y a notamment les briquettes de charbon. Ces morceaux de charbon de bois sont faits de sciure de bois compressée et d’autres matériaux en bois. Les briquettes de charbon de bois brûlent régulièrement et longtemps.

D’autre part, vous pouvez aussi opter pour du charbon de bois en morceaux. Ce type de charbon est fabriqué à partir de bois pur qui donne plus de saveur aux aliments que vous grillez. Il brûle plus vite, mais produit moins de cendres et de déchets. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser un mélange des deux. Quel que soit le combustible que vous choisissez, il est important de s’assurer de le stocker dans un endroit sec.

Choisir un barbecue au charbon

Si vous cherchez à acheter un barbecue au charbon, il y a quelques critères à garder à l’esprit. Tout d’abord, il y a la forme du barbecue. Vous trouverez des barbecues au charbon de plusieurs formes et tailles. Les formes rondes sont très courantes, même si vous pouvez aussi trouver des barbecues de style tonneau, rectangulaires et carrés. N’importe quelle forme fonctionnera parfaitement, mais vous pouvez en préférer un en fonction de ce qui convient à votre jardin, à votre espace de rangement et à votre style de cuisine.

Les barbecues au charbon sont disponibles dans différentes tailles. Il est cependant conseillé d’en choisir un avec suffisamment d’espace pour vos besoins. L’autre critère et non des moindres concerne la facilité de nettoyage. Les barbecues au charbon de bois se salissent facilement. Ainsi, lors de votre choix, le mieux serait de privilégier un modèle offrant des options faciles pour le nettoyage.

Les différents accessoires à avoir

Ce qui est bien avec les barbecues au charbon, c’est que vous pouvez faire beaucoup de choses avec quelques outils simples. Outre le barbecue, l’idéal serait aussi d’avoir d’autres accessoires comme une spatule, une brosse à gril ou encore un thermomètre à viande.

Et si vous voulez compléter vos outils pour une expérience de grillade optimale, vous pouvez parfaitement acquérir d’autres accessoires tels que les planches à griller ou le démarreur électrique de charbon de bois. Les amateurs de barbecue apprécieront certainement ces gadgets.

Laurent

Ecole des beaux Arts de Paris, j'évolue dans l'univers de la décoration depuis mes débuts dans la vie professionnelle. Je suis à la fois une admirateur du bon goût et un amoureux des extérieurs aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.