Des idées de décoration amusantes pour l’espace de loisirs à la maison

Tout comme avoir une cuisine, un salon ou une chambre dans votre maison, il est également essentiel d’avoir une salle de loisirs.

Comme son nom l’indique, une salle de loisirs est l’endroit où les gens peuvent profiter de leurs activités préférées sans jouer à des jeux, sans déranger aucun autre espace de la maison.

Si vous êtes à la recherche d’idées de design pour pimenter votre salle de « recréation » à la maison, nous sommes ici avec des options amusantes qui vous garderont certainement accroché à votre salle de loisirs.

Ajouter une table de billard

La plupart d’entre nous aiment jouer au billard/billard ! Mais pas seulement cela, l’ajout d’une table de billard dans n’importe quelle pièce donne instantanément une sensation haut de gamme à l’espace. C’est pourquoi vous les voyez souvent dans les bars, les bureaux et, bien sûr, dans les salles de loisirs.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Eh bien, les tables de billard ne sont pas bon marché. L’achat des meilleures tables de billard vous coûtera certainement plusieurs milliers d’euros. Cependant, le meilleur avantage d’avoir une table de billard est que de nombreuses personnes peuvent profiter et jouer au jeu en même temps.

Mélanger et assortir les couleurs dans la pièce

La plupart d’entre nous associent le plaisir à quelque chose de coloré. Ainsi, le meilleur moyen de créer une ambiance amusante instantanée en entrant dans votre salle de loisirs est de mélanger et d’assortir les couleurs de la pièce.

Pour commencer, essayez de mélanger les couleurs des murs de la pièce. Attention toutefois à ne pas en faire trop car cela peut vite devenir nauséabond. Une autre façon de vraiment faire ressortir les couleurs dans la salle de jeux consiste à ajouter des tapis, des tentures murales/de la peinture assortis, ainsi que d’autres décors et objets pour rendre l’espace plus dynamique.

Ajouter une étagère

L’idée d’une salle de loisirs n’est pas seulement de ressembler à un parc d’attractions à la maison ou de divertir les invités. C’est aussi l’endroit où vous pouvez venir passer un moment pour soi sans déranger personne. La meilleure façon de se rafraîchir et de passer un moment de qualité sur l’amour de soi est de lire les livres que vous aimez.

L’installation d’une étagère dans votre salle de jeux garantit que la collection de vos livres préférés est toujours prête lorsque vous entrez dans la pièce et que vous n’avez pas à transporter le ou les livres d’ailleurs. De plus, tout en ajoutant une étagère à votre salle de jeux, installez-la plus près des murs afin que vos livres ou l’étagère elle-même ne soient pas dérangés lorsqu’il y a des gens autour et des activités qui se déroulent.

Un espace adapté aux enfants

S’il y a des enfants à la maison, l’espace de loisirs doit également être sûr pour eux. Si les adultes et les enfants utilisent la même salle de jeux, il est préférable de définir des espaces dédiés pour les enfants afin qu’ils ne soient blessés de quelque manière que ce soit.

Pour divertir les enfants, aménagez des espaces réservés pour leurs jouets et objets. Un autre point important à noter a une table basse pour s’assurer que les enfants ont une surface facilement accessible pour faire des activités comme la peinture ou l’artisanat.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *