Comment aménager une chambre pour un nouveau-né ?

Supposons que vous deviez accoucher dans quelques semaines ou quelques mois. Vous devrez préparer la chambre pour votre petit bout de chou une fois les factures d’hôpital payées et vous êtes actuellement en période de convalescence.

L’utilisation de lits pour bébé, par exemple, pourrait offrir aux nouveaux parents divers avantages tout en assurant la sécurité et le confort de votre bébé. Il est généralement recommandé de commencer à l’utiliser dès la naissance jusqu’à l’âge de six mois, mais certains modèles peuvent même durer jusqu’à ce que bébé ait neuf mois !

Choisir des meubles appropriés

En particulier, une chambre de bébé doit garder un œil sur les quatre principaux meubles tels que la chaise, le berceau, la commode et la table à langer. Bien entendu, ces éléments peuvent être influencés par divers facteurs, notamment la conception globale, la finition, les détails et la qualité de la construction. Idéalement, les meubles que vous avez achetés ont des conceptions simples pour s’adapter rapidement aux pièces nouvellement ajoutées ou au look mis à jour dans la pépinière.

Voici des conseils utiles en vidéo :

En règle générale, vous pouvez réutiliser les mêmes articles si vous et votre partenaire avez convenu d’avoir plus d’enfants à l’avenir. Au cas où vous ne l’auriez pas fait, les lits d’enfant convertibles pourraient vous plaire.

La sécurité est essentielle

Quel que soit le comportement de votre bébé, un parent ne devrait jamais ignorer les précautions de sécurité nécessaires, comme installer des détecteurs de fumée à l’extérieur de la crèche pour garantir qu’ils vous informeraient de tout incident d’incendie à l’intérieur de la maison.

Pour cela, c’est une bonne idée d’acheter des alarmes avec des piles au lithium longue durée, sachant que vous devez remplacer les piles standard chaque année. Nous espérons que vous effectuerez également un test d’alarme mensuel pour vérifier que l’appareil fonctionne correctement.

Une bonne organisation

N’attendez pas qu’un seul accident ait frappé votre bébé. Au lieu de cela, vous devriez penser à l’avance en employant des techniques pratiques pour organiser les meubles.

En supposant que vous ayez déjà recherché le meilleur berceau pour vous, vous devriez trouver pratique de placer l’article loin des fenêtres ou des murs extérieurs autant que possible. Si vous vous en souvenez, certaines maisons et certains climats souffrent souvent de murs extérieurs froids ou de courants d’air au point que l’éclairage pénètre également dans la zone. Comme vous pouvez l’imaginer, les rayons du soleil frappant le visage de votre enfant le matin pourraient irriter la peau, le faire pleurer fort, ce qui pourrait vous donner mal à la tête en quelques minutes. De plus, les lampadaires pourraient perturber le sommeil du bébé et vous garder éveillé toute la nuit, mais si vous avez été sage dans le placement, nous sommes sûrs que vous obtiendrez quelques heures de repos supplémentaires assez tôt.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.