Comment éliminer efficacement la rouille des appareils de salle de bain ?

L’accumulation de rouille sur les appareils sanitaires en métal ou en porcelaine peut être inquiétante. Ils privent vos douches, objets en fonte, baignoires et autres surfaces de leur esthétique. Souvent, vous pourriez trouver des tuyaux en acier chromé ou galvanisé qui accumulent de la rouille sur les zones superficielles. La rouille se développe sur les surfaces chromées en cas de chromage endommagé à la suite de bosses et de rayures.

Cependant, il est possible d’éliminer la rouille et de restaurer l’aspect normal de votre salle de bain. Nous avons mis au point ce guide, où vous découvrirez les meilleures façons d’éliminer efficacement la rouille.

Utiliser du vinaigre

Les ménages à la recherche d’une solution naturelle pour éliminer la rouille des appareils de salle de bain recouverts de chrome devraient opter pour le vinaigre. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois, selon la quantité de rouille accumulée. Périodiquement, vous devez appliquer du vinaigre et de l’eau dans un rapport de 1:1 afin que la surface reste exempte de rouille.

Voici d’autres conseils utiles :

Si vous remarquez des égratignures ou des bosses sur la surface, assurez-vous de la sceller avec de la cire pour luminaires chromés ou de la cire pour voiture. Cela empêchera l’humidité d’entrer en contact direct avec la rouille.

Dans quelle mesure le vinaigre est-il sûr ?

Le vinaigre est une solution excellente et sûre pour éliminer la rouille des appareils de salle de bain recouverts de chrome. Si vous cherchez un moyen peu coûteux et naturel de prendre soin de vos accessoires de salle de bain, vous pouvez opter pour le chrome.

Le vinaigre est un solvant puissant capable d’éliminer la corrosion et la rouille. En outre, le vinaigre peut également éliminer les taches résultant de l’eau dure. Bien qu’il soit fort, le vinaigre ne gâchera pas l’éclat de la surface.

Utiliser de la soude pour enlever la rouille

La soude constitue une solution surprenante pour éliminer la rouille des appareils de salle de bain. Au départ, vous devez nettoyer la surface rouillée avec de la mousse de savon pour qu’elle devienne propre. Appliquez maintenant la soude non diluée directement sur la surface où la rouille s’est développée. Les experts recommandent de le laisser pendant plusieurs heures, car cela aiderait à nettoyer la surface. Si possible, vous pouvez également faire tremper le luminaire pendant la nuit dans du soda ou du cola.

Ensuite, vous auriez besoin d’une éponge abrasive pour enlever la rouille. Soyez prudent lorsque vous suivez cette méthode, car elle n’est recommandée que pour le chromage réel. Ne pas appliquer de coke ou de soude sur de la peinture de couleur chrome.

Utiliser de la laine d’acier ou de la laine de laiton

Eh bien, si la rouille est trop tenace, les solutions recommandées ne seront pas efficaces. Dans ces cas, vous auriez besoin d’un épurateur en laiton ou en laine. Ces épurateurs ont des surfaces abrasives. Cela aide à éliminer la rouille en la cassant.

Vous pouvez également utiliser un solvant qui décomposerait davantage la rouille. Vous pouvez appliquer du vinaigre ou du soda au début et le laisser s’accumuler pendant dix minutes. Frottez ensuite la surface pour enlever la partie restante de la rouille.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.