Des idées de rénovation de cuisine économiques

Ne pourriez-vous pas économiser beaucoup d’argent pour votre projet de rénovation de cuisine ? Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un remodelage fantastique ! La meilleure chose à propos des rénovations de cuisine est que vous pouvez ajouter une nouvelle vie à votre espace de cuisson même avec des changements mineurs. Vous ne seriez pas obligé de contracter des prêts ou de dépenser toute votre épargne pour eux.

Ce n’est un secret pour personne que la cuisine est le point central de toute maison. Après tout, vous et votre famille y passez beaucoup de temps. Qu’il s’agisse de préparer des repas ensemble ou de profiter de dîners confortables sur l’îlot de cuisine, cet endroit doit être confortable, fonctionnel et comme à la maison.

Laisser entrer la lumière

Tout espace semble plus vaste et plus lumineux avec la bonne utilisation de l’éclairage. Faites le tour de votre cuisine pour évaluer les points d’entrée de la lumière dans votre cuisine et inspectez les appareils d’éclairage artificiel. Si vous vivez toujours dans une cuisine avec des lumières de qualité industrielle, il est temps de les changer. Cette mise à niveau transformera l’attrait esthétique ainsi que la fonctionnalité de votre cuisine.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Si possible, ajoutez une nouvelle fenêtre ou un puits de lumière pour permettre plus de lumière naturelle dans l’espace. Souvent, les fenêtres de la cuisine ne sont pas correctement utilisées en matière de design et de style. Vous pouvez également ajouter des miroirs et des surfaces réfléchissantes sur les armoires de cuisine pour ajouter l’illusion d’espace. Cela donne un look élégant à votre cuisine.

Peindre le sol de la cuisine

Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’impact du sol de la cuisine sur son attrait esthétique général ? Sinon, c’est le bon moment pour le faire. Bien qu’il ne soit pas économique de retirer l’ancien sol et d’en installer un nouveau, vous pouvez le peindre.

Ajoutez une jolie touche en optant pour une couleur vive et invitante. Pour une cuisine de taille moyenne, un travail de peinture au sol ne vous coûtera qu’environ 200 euros. Peindre les sols de la cuisine est l’une des meilleures améliorations lorsque vous comparez les impacts sur le coût et le style.

Le blanc et le jaune sont deux des choix de couleurs les plus populaires pour les sols de cuisine. Assurez-vous que vous utilisez de la peinture émail pour faciliter le processus de peinture. De plus, ces peintures peuvent supporter le trafic intense de la cuisine pendant longtemps. Vous pouvez rendre les sols plus intéressants avec le pochoir.

Peindre les murs

La peinture s’avère être le meilleur choix pour les personnes à la recherche d’améliorations économiques. Il peut ajouter un impact visuel instantané sans faire beaucoup d’efforts ou de coûts.

Le blanc peut dynamiser votre cuisine et fournir une toile intéressante pour jouer avec des couleurs vives pour les comptoirs et les dosserets. Procurez-vous les bonnes fournitures de peinture et attribuez un week-end au projet de peinture.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.