Comment bien entretenir ses nouvelles armoires de cuisine ?

Vous devez prendre soin de vos nouvelles armoires de cuisine afin qu’elles durent plus longtemps et restent fraîches. Prenez un peu de temps avant le printemps pour apprendre à prendre soin de vos nouveaux meubles. Prendre soin de votre nouvelle maison est une partie importante du processus de familiarisation avec ce que vous avez. Si vous n’entretenez pas régulièrement vos meubles, ce sera trop difficile plus tard lorsqu’un problème surviendra ou lorsqu’il y aura un événement qui nécessite quelque chose de plus fantaisiste. De nombreux propriétaires négligent de bien entretenir les armoires, et c’est une énorme erreur. Il peut être coûteux de remplacer toutes vos armoires, il est donc préférable de s’en occuper maintenant.

Lorsque vous entretenez vos nouvelles armoires de cuisine, vous devez les traiter comme vous le feriez avec n’importe quoi d’autre dans la maison. Ceux-ci sont tout aussi importants que tous les autres meubles ou appareils que vous avez acquis. Les nouvelles armoires représentent un investissement important et vous devez en prendre soin. Si vous ne prenez pas le temps d’apprendre à prendre soin de vos nouvelles armoires, vous serez déçu des résultats. Voici quelques conseils d’entretien simples qui peuvent garder vos armoires belles pour les années à venir.

Définir un programme de nettoyage

Commencez votre programme de nettoyage dès que vous avez installé vos nouvelles armoires de cuisine. Le meilleur moment pour les nettoyer est lorsque vous avez une petite quantité de poussière dessus afin que vous puissiez enlever la saleté et la poussière avant que cela ne devienne plus difficile. 

Voici d’autres conseils utiles :

Prenez un peu de temps pour enlever la poussière, puis assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant d’y ranger des objets. Évitez d’utiliser des produits chimiques agressifs ou des savons forts sur vos armoires ; ils dénuderont le grain du bois et laisseront des traînées.

Choisir les bons outils

Afin de garder vos armoires en bon état, vous devrez en prendre soin. Les plus ambitieux peuvent nettoyer les armoires à la main, mais il est beaucoup plus facile d’utiliser un aspirateur au besoin, puis d’utiliser un chiffon pour tout essuyer. Il est important de comprendre que le bois peut être endommagé si vous êtes trop brutal avec lui et trop agressif avec vos produits de nettoyage. 

Les savons doux peuvent être utilisés sur les surfaces en bois, mais seulement s’ils sont doux. Certains articles peuvent être nettoyés avec des savons doux et de l’eau tiède, mais d’autres nécessiteront un type de nettoyant spécifique. L’utilisation de ces produits est très importante pour garder votre nouvelle armoire de cuisine en bon état.

Commencer par le haut

Il est très important de commencer à travailler en haut de vos armoires. Cette zone est généralement le premier endroit que les gens utilisent pour stocker des objets, vous devez donc commencer par là. Si vous avez une petite quantité de poussière dessus, utilisez un aspirateur et un chiffon pour l’enlever de la surface. 

Assurez-vous d’enlever toute la poussière qui se trouve à l’arrière de vos armoires, ainsi que toutes les zones où la nourriture pourrait causer des problèmes. Vous pouvez utiliser un savon doux dilué ou un chiffon doux pour nettoyer cette zone.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.