Les meilleures idées de murs de briques pour sa décoration d’intérieur

Il existe plusieurs façons d’intégrer la brique dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez utiliser des murs d’accent en placage de briques, une cheminée en briques ou même un dosseret en briques. La brique apparente est un excellent choix pour la cuisine. 

Mais si vous ne savez pas par où commencer, un maçon peut vous aider à choisir la meilleure option pour votre maison. Gardez simplement à l’esprit que la beauté de la brique intérieure n’est pas inférieure à celle d’autres éléments décoratifs tels que le liège ou le bois.

Mur d’accent en placage de brique

L’utilisation de placage de briques dans votre décoration intérieure est un excellent moyen d’incorporer différents styles dans vos murs, d’une ambiance rustique d’antan à un loft moderne. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre mur d’accent en placage de briques. Si vous n’avez pas de mur de briques pour en faire l’accent, vous pouvez facilement en créer un faux. Le placage de fausse brique est disponible en plusieurs teintes différentes. Vous pouvez choisir une teinte plus claire ou plus foncée en fonction de la décoration de votre pièce. Bien que vous ne puissiez pas trouver de briques dans votre région, vous pouvez toujours créer un superbe mur d’accent en le peignant vous-même.

Voici comment réaliser un mur de brique :

Les tons neutres sont la meilleure idée à combiner avec un mur de briques d’accent. Ils peuvent s’intégrer dans à peu près n’importe quel jeu de couleurs. Il peut être utilisé comme mur d’accent pour votre salon, chambre principale ou autre pièce.

L’utilisation d’un placage de brique sur un mur partiel ou d’accent est un bon moyen d’ajouter de l’intérêt. Vous pouvez utiliser un placage de brique comme accent pour mettre en valeur des œuvres d’art ou des meubles. Vous pouvez également placer le placage de brique derrière une étagère pour attirer l’attention sur les objets à l’intérieur.

Cheminée en brique

Il existe de nombreuses façons d’incorporer plus de briques dans votre design d’intérieur. Une cheminée en brique peut bien paraître dans le salon et est l’un des matériaux les plus populaires pour créer un superbe point focal. Il sera facile de choisir des matériaux qui complètent une brique naturelle. Vous pouvez contraster une cheminée murale en brique avec des boiseries ou des carreaux de granit ou la combiner avec de la peinture.

Une cheminée en brique peut créer un look classique et intemporel. Vous pouvez compléter le look en ajoutant un cadre noir et un manteau en bois stratifié. Les meubles classiques donneront à votre cheminée un aspect élégant et élégant.

Bien que la brique rouge soit traditionnelle, elle reste un matériau durable et résistant à la chaleur. La pose d’un foyer en brique peut donner un nouveau souffle à votre ancien salon, mais cela demande un peu de créativité, les services d’un entrepreneur qualifié et un peu d’huile de coude.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.