Comment choisir les bons stores pour votre maison ?

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point le bon store de fenêtre peut être important pour votre maison ? Et pas seulement en termes de sûreté et de sécurité, le bon store de fenêtre peut aider à améliorer l’esthétique de votre maison. De plus, grâce à l’abondance de choix sur le marché, le choix peut devenir très déroutant. Donc, pour vous aider, nous avons mis au point un guide complet pour choisir les stores.

Dans cet article, nous vous expliquerons quelques conseils pour choisir la bonne teinte. Nous vous donnerons également une brève idée des différents stores qui peuvent compléter vos pièces. Alors, commençons !

Mesurer la fenêtre

La première chose que vous devez faire est de déterminer la taille des stores dont vous avez besoin. Votre fenêtre est-elle grande ou petite ? Cela décidera de la taille des nuances qui le couvriront. La plupart des gens font l’erreur de supposer que toutes les tailles de teintes sont génériques. 

Voici d’autres conseils à considérer :

Cependant, ils découvrent qu’il existe différentes tailles, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements et des lacunes par la suite. Ainsi, pour vous assurer que vous ne rencontrez pas de tels défis, vous devez obtenir des mesures précises au préalable. De cette façon, vous n’aurez pas à perdre votre temps ou votre argent.

Fixer son budget

Ensuite, vous devez décider combien vous êtes prêt à payer pour vos stores. Et lorsqu’il est présenté avec des centaines de belles options et de fonctionnalités sophistiquées, il est facile de se laisser emporter. 

Ainsi, vous devriez avoir un budget fixe au préalable pour vous assurer de ne pas trop dépenser. De cette façon, vous pouvez également vous assurer d’obtenir toutes les fonctionnalités essentielles que vous souhaitez sans dépenser une fortune.

Décider du type d’ombre pour la pièce

Vient ensuite une tâche difficile, choisir les stores que vous voulez pour votre maison. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le choix d’un type de store de fenêtre est essentiel pour votre budget. Le type est également essentiel pour correspondre à l’esthétique de votre pièce. 

Par exemple, voudriez-vous des volets traditionnels ou des stores solaires plus modernes pour les fenêtres ? 

Tester la qualité du store avant d’acheter

Vous devez tester la qualité de l’ombre avant de l’acheter. Après tout, ce n’est pas seulement une question d’apparence, vous voudriez que les nuances soient solides, durables et capables de protection. 

Vous pouvez visiter les différentes boutiques en ligne et parcourir les différentes fonctionnalités proposées par les fournisseurs. Cela vous donnera une idée claire de la qualité du store de la fenêtre. Vous pouvez également consulter les avis des clients pour être très prudent.

Rechercher la réputation du fabricant

Enfin, il faut donner du temps pour en savoir plus sur la réputation du constructeur. Vous pouvez consulter les avis en ligne sur Google, Yelp ou leurs pseudos de réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Ces témoignages de clients précédents vous diront si le fabricant fournit des produits de qualité et est à la hauteur de son battage médiatique.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.