Comment choisir les meilleurs traitements de fenêtre de bungalow ?

Les parures de fenêtres sont le yin du yang de l’intérieur déjà aménagé des appartements de votre bungalow. Inutile de dire qu’ils servent à des fins élégantes essentielles. Non seulement ils embellissent votre maison. Selon la pièce et son utilisation, leurs fonctions peuvent être étendues.

Choisir les bons traitements de fenêtre peut être difficile. Cela est dû à la variété de matériaux et de produits parmi lesquels choisir, en plus de la pertinence de l’utilisation. Avant d’aborder ce qu’il faut considérer pour choisir les meilleurs traitements de fenêtre, explorons certaines des options disponibles.

Les stores

Les stores sont de différents types. Ils incluent vertical, romain, plissé, rouleau et vénitien. Les stores vénitiens sont fabriqués à partir de bois commun, de faux bois ou d’aluminium. Les stores enrouleurs sont livrés avec des rouleaux de choix, de vastes couleurs et des motifs. 

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Par rapport aux stores enrouleurs, les stores romains sont fabriqués à partir de tissus plus épais avec des tiges intérieures cousues pour créer des plis égaux. Pour les stores plissés, le tissu est conçu pour s’ouvrir et se fermer. Les volets intérieurs sont un bon substitut aux stores vénitiens.

Les nuances

Ce sont de simples panneaux de tissu fixés à une tige sur le bord supérieur. Disponibles en différentes largeurs, longueurs et matériaux, ils sont suspendus sous le seuil. Pour laisser entrer la lumière, vous pouvez relever votre store à l’aide d’un rouleau ou d’un cordon. Il existe d’autres méthodes de levage alternatives.

Les rideaux

Ce sont des choix populaires de couvre-fenêtres. Ils sont légers et parfois fabriqués à partir de tissus unis. Généralement, ils sont installés suspendus à une tige horizontale. D’autres options peuvent inclure des crochets et des œillets métalliques.

Les choses à considérer pour choisir les meilleurs traitements

L’une des utilisations des traitements de fenêtre est de contrôler la quantité de lumière solaire reçue par une pièce. Pour réguler ces rayons lumineux (soit pour les éteindre complètement ou légèrement), vous devrez installer des traitements adaptés.

Votre traitement de fenêtre doit détailler la grande élégance de votre lieu. De plus, c’est la possibilité de se fondre dans votre peinture murale et d’autres conceptions artistiques environnantes. Tout ce qui est décoratif doit être contenu dans les motifs, les textures et les couleurs.

Lorsque vous avez un traitement de fenêtre nouvellement placé, vous voudrez prendre du recul pour voir la vue collective de votre pièce. Si vos fenêtres sont superbes sur une vue éloignée, vous voudrez peut-être les complimenter davantage en obtenant un traitement de fenêtre assorti. Une autre chose à considérer est votre vie privée. Personne ne veut des gens curieux autour d’eux. Votre traitement de fenêtre peut être un mécanisme parfait pour éloigner ces types d’étrangers. Si vous ne voulez pas d’attention inutile, achetez les meilleurs blocs de tissu pour vos fenêtres.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.