Les différentes raisons de choisir des stores motorisés

Les stores motorisés deviennent un choix de plus en plus populaire pour les espaces commerciaux, et pour une bonne raison. L’automatisation de vos stores présente de nombreux avantages, allant de l’économie de temps et d’argent à la création d’une atmosphère plus accueillante.

L’installation d’un système motorisé sur vos stores commerciaux est simple puisque presque tous les traitements de fenêtre préexistants peuvent être automatisés. C’est un moyen efficace d’élever un espace et de rendre n’importe quelle pièce plus attrayante et accessible.

Une meilleure sécurité

La raison n°1 pour passer aux stores motorisés est la sécurité. Les stores motorisés n’ont pas de cordons, ce qui en fait un excellent choix si des enfants ou des animaux domestiques sont à proximité. Malheureusement, les cordons peuvent s’emmêler et présenter un risque énorme pour la sécurité de nos enfants et de nos amis à fourrure.

Voici comment installer ces dispositifs :

En plus d’être physiquement plus sûrs, les stores motorisés font également monter les enchères en matière de sécurité. Les stores motorisés peuvent être programmés pour monter et descendre à des moments précis de la journée, vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir si vous avez oublié de les fermer avant de verrouiller le bureau, le café ou le magasin.

Augmenter l’efficacité énergétique

Un énorme avantage qui vient avec l’installation de stores motorisés dans un espace commercial est qu’ils peuvent aider à économiser sur les coûts d’énergie et les factures mensuelles. Les stores motorisés peuvent être équipés d’un capteur, ce qui signifie qu’ils peuvent détecter les changements de température à l’extérieur ainsi que les rayons du soleil. S’il détecte que le soleil est trop fort un jour donné, le store peut s’abaisser automatiquement. Cela aide à contrôler les températures froides en hiver et peut économiser sur l’utilisation de la climatisation en été.

Lorsque les stores motorisés détectent de forts rayons UV, ils s’abaissent instantanément, ce qui protège les meubles contre les dommages. Les rayons UV sont la principale cause de dommages lorsqu’il s’agit de meubles, ils peuvent décolorer la couleur et désintégrer les tissus. En passant aux stores motorisés, moins d’argent ira à l’achat ou à la réparation de meubles endommagés, ce qui permettra d’économiser de l’argent à long terme.

Des solutions pratiques

Un énorme avantage des stores motorisés est qu’ils sont pratiques et parfois impératifs. L’exemple le plus important est celui des problèmes d’accessibilité, en particulier sur le lieu de travail. Pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser les stores à commande manuelle, ou si les commandes sont hors de portée, la motorisation devient une nécessité. En passant à des stores motorisés avec un système de contrôle d’accès, vous vous assurez que tout le monde dans l’espace est pris en compte.

Les stores motorisés sont également une option pratique pour les fenêtres extrêmement hautes ou grandes. Lorsque vous pensez aux halls de bureaux, aux salles d’attente d’hôpitaux ou aux cafétérias scolaires, la plupart du temps, ces fenêtres sont hors de portée du grand public.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.