Comment embellir votre extérieur ?

Lorsque l’extérieur d’une maison ou d’un appartement a fière allure, cela crée une première impression forte et attire l’attention de votre public. Le maintien de superbes extérieurs sur chacune de vos propriétés facilitera la confirmation des ventes ou l’inscription de nouveaux locataires. Cela renforce également votre réputation en tant qu’entreprise de gestion immobilière en affichant votre professionnalisme et votre qualité.

La gestion de plusieurs propriétés à la fois n’est pas toujours facile et il peut être difficile de toutes les entretenir. En vous concentrant sur les choses les plus importantes, vous pouvez garder l’extérieur de votre propriété sous son meilleur jour sans perdre d’argent ni de temps.

Installer un éclairage extérieur

Les propriétés bien éclairées semblent plus accueillantes. En installant un bon éclairage à l’extérieur de toutes vos propriétés, les acheteurs ou locataires potentiels se sentiront les bienvenus dès qu’ils monteront dans l’allée.

Voici des conseils pour choisir un éclairage d’extérieur :

Il existe plusieurs options différentes pour l’éclairage extérieur, y compris les lampadaires commerciaux décoratifs, les ampoules solaires, les projecteurs et les plafonniers.

Selon le type de propriété, une option peut être meilleure que l’autre. Par exemple, pour les maisons avec de longues allées, utilisez un éclairage zénithal pour éclairer une plus grande surface de la propriété. Pour l’extérieur des appartements, des spots plus petits pourraient être plus appropriés.

Remplacer les tuiles

Des tuiles manquantes peuvent donner à vos propriétés un aspect minable. Briser toutes les tuiles lâches peut poser un risque pour la sécurité car elles peuvent facilement tomber et frapper quelqu’un par temps venteux.

Assurez-vous de vérifier régulièrement le toit de chaque propriété et de remplacer les tuiles cassées, lâches ou manquantes le plus rapidement possible. Non seulement cela améliorera l’apparence de vos propriétés, mais cela évitera également toute poursuite pour préjudice corporel.

Se débarrasser des mauvaises herbes

Aussi mineures que puissent paraître les mauvaises herbes lorsque vous êtes gestionnaire immobilier, ces choses agaçantes peuvent suffire à décourager un acheteur potentiel. Nous rendrions toute propriété négligée et peu attrayante.

Engagez un paysagiste pour faire le tour de toutes vos propriétés et se débarrasser des mauvaises herbes. Vous pouvez également en profiter pour planter des fleurs pour rendre vos maisons colorées et vibrantes.

Faire attention aux portes

L’entrée d’une propriété est la première chose que les acheteurs et les locataires potentiels prendront en compte lorsqu’ils visiteront vos propriétés. Garder la zone de la porte propre et bien rangée est extrêmement important pour créer une première impression positive.

Pour les portes extérieures, envisagez de suspendre des paniers de fleurs dans la zone ou de placer de grands pots de fleurs sur le sol. Pour les entrées internes, comme celles des immeubles d’habitation, placez un paillasson propre sur le sol ou ajoutez une nouvelle couche de peinture sur la porte.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.