Comment garder les coussins et oreillers d’extérieur au frais toute la saison ?

Les coussins d’extérieur et les oreillers peuvent fournir des sièges plus confortables ou ajouter une touche de couleur au décor environnant.

Bien que les oreillers de qualité puissent souvent être assez durables, un petit effort supplémentaire peut être nécessaire pour s’assurer que les coussins et les oreillers restent frais et propres tout au long de la saison.

Investir dans des coussins durables

Un manque de savoir-faire peut être une grave responsabilité, qu’aucune quantité de nettoyage ou de stockage saisonnier ne peut compenser. Même les oreillers les plus élégants et les coussins confortables peuvent avoir peu de valeur réelle s’ils ne peuvent pas résister à l’usure quotidienne d’une utilisation en extérieur.

Voici des solutions à considérer :

Des fournisseurs proposent une gamme de coussins d’extérieur durables, luxueux et élégants, faciles à nettoyer et à entretenir, tout en étant suffisamment résistants pour survivre aux éléments.

Abri des zones meublées des éléments

Ce n’est pas parce qu’un oreiller d’extérieur est assez solide pour résister au vent, à la pluie et à d’autres éléments qu’il doit être négligé ou oublié. Abriter les salles à manger et les sièges de patio avec un parasol ou placer des zones meublées sous un auvent ou une terrasse couverte serait une sage décision.

Alors que les zones qui offrent de l’ombre et un abri peuvent prolonger la durée de vie des meubles d’extérieur, il y a une chose telle que d’aller trop loin. La pluie occasionnelle peut aider à éliminer les débris, et une exposition directe au soleil peut tuer toute moisissure disgracieuse.

Options et solutions de stockage

Retirer les coussins, oreillers et coussinets des meubles d’extérieur et les déplacer vers un endroit sûr lorsqu’ils ne sont pas utilisés peut également en valoir la peine.

Alors que les coussins de qualité peuvent être facilement nettoyés et nécessitent peu d’entretien ou d’entretien, le stockage des oreillers pendant la basse saison, avant une tempête ou pendant toute période où ils peuvent rester inutilisés pendant une période de temps peut encore faire une différence. Même les coussins d’extérieur les plus durables peuvent encore s’estomper à cause d’une exposition prolongée au soleil ou s’user prématurément à cause de la pluie et de l’humidité.

Nettoyage de routine

Nettoyer régulièrement les meubles de patio peut aider à s’assurer qu’ils continuent à être à leur meilleur. Pour les coussins, les coussins de siège et les oreillers d’extérieur, un essuyage rapide avec un chiffon ou un spray du tuyau d’arrosage peut être tout ce qui est nécessaire. Les oreillers qui ont été négligés et les coussins qui sont restés trop longtemps entre les nettoyages peuvent bénéficier d’un petit effort supplémentaire.

De nombreux agents de nettoyage ménagers peuvent convenir à une utilisation sur des oreillers d’extérieur, mais les propriétaires feraient tout de même bien de vérifier les instructions de nettoyage et d’entretien fournies par le fabricant. Certains produits de nettoyage peuvent être nocifs pour les matériaux, en particulier lorsqu’ils sont utilisés trop fréquemment ou sous une forme concentrée.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.