Comment la technologie redéfinit le monde du design d’intérieur ?

Le monde est devenu un village planétaire avec l’avènement d’Internet et des médias sociaux. Tout le monde est toujours connecté au monde numériquement et la technologie progresse plus rapidement chaque jour à un rythme record. Cela vaut tant pour les individus que pour les espaces dans lesquels ils vivent.

Avec divers aspects de la technologie améliorant et changeant la vie de milliards d’individus, on ne peut que se demander comment la technologie peut être utilisée efficacement par les meilleurs designers d’intérieur.

Avec l’automatisation de tout, des voitures aux livraisons, en passant par l’IA prenant le relais, il était inévitable que la technologie moderne fasse bientôt sa marque sur les différents processus de conception intérieure.

S’adapter aux progrès technologiques

Avec ces progrès qui grandissent chaque jour, les designers d’intérieur sont obligés d’adopter la nouvelle façon moderne de concevoir une maison. Cependant, les progrès technologiques ont jusqu’ici compensé les inconvénients par une marge considérablement significative.

Avec les appels vidéo, la conception de réalité virtuelle et les calculs de coûts, les progrès technologiques dans les domaines de la conception intérieure ont maintenant rapproché plus de personnes que jamais et rendent chaque conception aussi efficace et abordable que possible.

Cela a été plus facile à faire avec les méthodes traditionnelles de progrès, car les innovations modernes ont permis de faire de toute idée une réalité sans tracas. Grâce à diverses améliorations logicielles et à des logiciels assistés par ordinateur, les clients peuvent désormais se connecter, visualiser et concrétiser rapidement leurs idées.

La réalité augmentée et la réalité virtuelle

Les clients ne peuvent acheter des designs que si le client peut les conceptualiser et les afficher de manière adéquate. Avant la technologie, cela n’était même pas possible, mais même un design compliqué peut être montré à l’écran aux clients avec un nouveau logiciel de réalité virtuelle.

Voici une vidéo montrant le potentiel de cette technologie :

Grâce à des modèles rendus en 3D, les clients peuvent directement découvrir à quoi ressembleraient la structure et la conception. Inutile d’expliquer les figures et les croquis 2D déroutants et de rendre les choses plus compliquées.

Le logiciel de visualisation 3D peut donner aux clients une chance de mettre à jour le matériau, la conception, la taille et la forme en déplacement comme le client le souhaite.

Maisons intelligentes

Les maisons intelligentes peuvent apporter la puissance d’Internet dans les appareils et équipements qui peuvent communiquer avec le propriétaire et entre eux. Des gadgets et des appareils dotés de fonctionnalités intelligentes peuvent permettre au client de permettre à la maison de fonctionner en fonction de ses préférences et intérêts personnels.

Il peut également activer des capteurs intelligents qui offrent plus d’efficacité dans le fonctionnement des appareils et créent une maison plus sécurisée. Un exemple d’appareils intelligents comprend les haut-parleurs intelligents, les serrures intelligentes et les systèmes de sécurité qui offrent une commodité et une protection complètes.

Logiciels de dessin numérique

Les nouveaux logiciels et applications de conception permettent aux architectes d’intérieur de fabriquer leurs concepts 2D en une image 3D à l’échelle réelle.

De plus, ces conceptions 3D peuvent être intégrées à la réalité virtuelle ou augmentée ou à des procédures pas à pas pour la commodité des clients. Les brouillons numériques peuvent également être stockés ou accessibles à partir de bibliothèques en ligne qui offrent d’innombrables modèles et designs pour les designers d’intérieur.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.