Les meilleures plantes d’intérieur pour rafraîchir votre maison

Le monde est devenu englouti dans la technologie, et il est rafraîchissant de voir de la verdure rajeunir nos esprits tout en gardant l’air frais. Depuis le début de la pandémie, nous sommes tous coincés chez nous. Puisque nous vivons dans un espace fermé depuis si longtemps, nous devons nous assurer que la qualité de l’air de notre maison est saine. Et les plantes d’intérieur font exactement le travail.

Les plantes d’intérieur éliminent toutes les toxines de l’air ; ainsi, le nettoyer et rafraîchir nos intérieurs. Ils peuvent éliminer plusieurs polluants comme le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. Ils peuvent également vous protéger des toxines, des germes et des insectes en suspension dans l’air. Certaines plantes domestiques ont également des propriétés médicinales. Ils peuvent ajouter de l’humidité à l’air.

Lys de la paix

Le lys de la paix, également connu sous le nom de Spathiphyllum , est connu comme l’une des meilleures plantes de purification de l’air et peut filtrer une gamme d’impuretés de l’air. Inégalée dans ses capacités, cette plante a également un look génial et unique, ce qui est une excellente option si vous envisagez d’acheter un décor pour votre maison.

Voici comment entretenir cette plante :

Cette plante ne nécessite même pas beaucoup d’entretien. Vous devez le garder à la lumière indirecte du soleil et garder le sol humide. La plante durera plus longtemps si vous vivez dans une zone d’humidité moyenne (25-49 %). Malgré tous ses avantages, le lys de la paix est toxique pour les humains et les animaux s’il est ingéré. Assurez-vous donc de le conserver dans un endroit bien hors de portée des animaux domestiques et des enfants.

Plantes aériennes

Si vous voulez posséder une plante d’intérieur vraiment unique, les plantes du genre Tillandsia sont les meilleures options. Ces plantes n’ont pas besoin de terre, ce qui en fait l’une des plantes uniques. Tout ce dont vous avez besoin est de les tremper dans de l’eau. Ces plantes aériennes ont des écailles spéciales qui peuvent retenir l’humidité sur leurs feuilles.

Puisque vous n’avez besoin d’aucun pot ou terre, vous pouvez concevoir des plantes aériennes comme vous le souhaitez. Vous pouvez les conserver dans des globes en verre, les monter en bois flotté ou les garder sur des tasses à thé.

Palmier en bambou

Ajoutez une touche tropicale à votre maison avec des palmiers en bambou, également connus sous le nom de Chamaedorea erumpens. Ces plantes n’ont aucun rapport avec le bambou, mais leur conception en fait l’une des meilleures plantes de sol.

Les feuilles de palmier le rendent accrocheur. En conserver un ou deux ajoutera une ambiance tropicale à votre pièce. Ces plantes sont d’excellents purificateurs d’air, éliminant les produits chimiques nocifs comme le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde de votre air. Ces plantes aiment la lumière faible à moyenne. Donc, vous devez les garder à l’abri de la lumière directe du soleil. Assurez-vous que le sol est sec lorsque vous l’arrosez, car ajouter trop d’eau peut être nocif pour ses racines.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *