Comment transformer votre balcon en un jardin luxuriant ?

Si vous avez accès à un balcon, vous pouvez faire pousser des légumes, des herbes, des fleurs et des vignes. Faire pousser des plantes sur un balcon est une chose facile à faire, mais vous devez être prêt à sacrifier un peu d’espace pour les pieds. Vous pouvez respirer l’air frais, vous salir les mains et interagir avec la nature. Dans un environnement urbain, avoir sa propre retraite privée est presque aussi précieux que l’or. Une touche de verdure induira une sensation de fraîcheur.

Un jardin de balcon peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez. Prenez en considération votre espace, la luminosité et l’exposition du balcon avant de vous lancer dans ce projet. Déterminez également combien de temps, d’énergie et d’argent vous voulez dépenser. Puisque vous êtes un habitant d’un appartement, vous êtes limité dans ce que vous pouvez planter, mais vous avez encore des options. Votre jardin de balcon sera magnifique, peu importe ce que vous décidez.

Faire le plein de jardinières pour balcon

Les jardinières de balcon offrent suffisamment d’espace pour tous les types de plantes. Les pots sont conçus pour être suspendus à la balustrade du balcon, afin que vous puissiez maximiser l’espace de croissance. Vous pouvez cultiver de petits arbustes, des vivaces et divers légumes de jardin traditionnels. Le choix des bonnes jardinières dépend de la taille de votre balcon. Vous devriez investir dans des jardinières légères, car vous pouvez les déplacer sans trop de difficulté. Les jardinières de balcon sont disponibles dans une large gamme de couleurs, telles que le vert, le rose et le bleu.

Voici des conseils d’aménagement du balcon en vidéo :

Si vous avez l’esprit fixé sur une jardinière sur roues, vous devriez l’oublier. Les jardinières sur roues ne conviennent que pour les terrasses et les patios. S’il fait trop chaud, il vous suffit de rouler la jardinière à l’ombre. Les jardinières peuvent être utilisées en combinaison avec le jardinage vertical. Vous pouvez faire un jardin vertical avec des palettes en bois. Vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Les palettes en bois doivent être traitées si elles ont été en contact avec des substances nocives.

Vous avez la liberté d’explorer une variété de conteneurs. Pourquoi n’ajoutez-vous pas votre touche personnelle au projet ? Pensez au recyclage des pots de fleurs. Si vous avez un joli pot que vous aimeriez utiliser, mais qu’il n’a pas de trous dans le fond, utilisez un pot en plastique qui s’y adapte.

Choisir des plantes qui peuvent survivre sur un balcon

Un ensemble de plantes est sûr de rendre votre maison incroyable. Le magnifique parfum des fleurs attirera les papillons, les colibris et autres pollinisateurs. Si vous cultivez des herbes et des légumes, vous profiterez d’une meilleure qualité de vie. Choisissez des plantes que vous pouvez gérer avec moins de soin et d’attention. Si vous avez un balcon venteux, choisissez des contenants comme la terre cuite. 

En fonction de votre vision et de l’espace disponible, faites une estimation de l’investissement nécessaire. Dressez une liste de tout ce dont vous avez besoin. Veillez à ne pas ajouter trop de poids au balcon. Cela pourrait entraîner un danger pour la sécurité qui vous mettrait ainsi que vos proches en danger.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.