Décoration d’intérieur : différentes manières d’ajouter du caractère avec des lumières

Bien que nous ne soyons peut-être pas dans l’ère de la pierre brune vintage, remplis de caractère, nous pouvons, nous aussi, créer et apprécier les décorations architecturales détaillées que nous désirons souvent dans notre maison aujourd’hui.

Grâce à la technologie et aux designs d’inspiration vintage, toute maison moderne peut être transformée avec diverses idées et astuces. Ajoutez du caractère à la décoration intérieure de votre maison de différentes manières, de l’éclairage à l’ajout d’éléments en bois, en passant par la peinture et l’introduction de styles vintage.

Éclairage d’inspiration vintage

Transformez l’apparence de votre maison en utilisant des fonctions d’éclairage de style vintage, en particulier dans votre cuisine. Les éléments légers sont les bijoux de l’espace, vous offrant la possibilité de montrer visuellement votre style et vos intérêts. Un grand plafonnier est un excellent luminaire combinant parfaitement le style vintage et moderne.

Il est essentiel de choisir des luminaires qui complètent tout l’espace tout en créant une ambiance décontractée et formelle dans la pièce. Si vous pouvez être assez audacieux pour secouer un peu les choses, utilisez deux fonctionnalités identiques à des endroits différents dans le même espace.

Définition de l’entrée

Vous n’avez pas besoin d’un grand foyer pour ajouter du caractère à l’entrée de votre maison; il y a toujours une possibilité de définir votre entrée de différentes manières. Le moyen le plus courant et le plus élégant d’obtenir ce look en plaçant un banc de rangement intégré et en le finissant avec des oreillers soigneusement habillés.

Voici les conseils d’une experte :

Cette zone vous permettra la liberté de ranger le désordre indésirable tout en vous laissant de l’espace pour enfiler vos chaussures le matin. Pour créer une grande illusion d’espace, accrochez un miroir sur le banc, vous donnant une autre occasion de vous coiffer avant de commencer la journée.

Ajouter du caractère avec des armoires colorées

L’ajout d’une couleur douce et accrocheuse à votre armoire apporte beaucoup de caractère et d’intérêt à votre maison sans donner à l’ensemble de la cuisine un aspect démo. Abandonner le style bois ou tout blanc, ajouter de la couleur est un caractère inattendu mais excitant à votre espace de cuisine et de restauration.

Si peindre l’ensemble de l’armoire de cuisine est un peu trop pour vous, créez un point focal en peignant une plus petite partie dans une teinte vive comme le jaune ou le vert.

Remplacer les accessoires de porte

Cela peut sembler étrange ou petit à reconnaître, mais changer la quincaillerie de porte est l’une des rénovations les plus simples pour donner du caractère à votre espace.

Remplacez les finitions ternes de la poignée de porte par des pièces vintage de qualité qui vous encourageront à ouvrir la porte avec un peu plus d’enthousiasme.

Ajouter un tapis vintage

Le revêtement de sol de votre maison est un autre élément simple qui contribue à ajouter du caractère à votre espace. Indépendamment du mobilier moderne de votre maison, l’ajout d’un tapis de style vintage crée cette sensation d’antan.

Comme une paire de jeans, un tapis de style vintage peut s’intégrer dans n’importe quel espace avec différents looks et designs. Un design classique avec une couleur neutre est essentiel ; cela créera un look à vie élevé qui fonctionnera avec de nombreuses tendances et âges.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.