Des conseils d’entretien pour garder vos tapis propres

Généralement, personne n’aime les taches de tapis. Ils sont inesthétiques et peuvent également être difficiles à enlever. Ainsi, garder vos tapis propres fait une grande différence pour l’apparence et la durée de vie de votre revêtement de sol. Il est important d’effectuer des soins et un entretien réguliers de vos tapis pour les garder sous leur meilleur jour.

Passer l’aspirateur régulièrement

La meilleure façon de garder vos tapis propres est de les passer régulièrement à l’aspirateur. Il peut être facile et moins physique d’éliminer la saleté, la poussière et les débris qui se cachent dans les fibres. Ainsi, assurez-vous de passer l’aspirateur dans toutes les directions, y compris contre le grain du tapis.

Voici des conseils pour bien nettoyer son tapis :

Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, vous devrez passer l’aspirateur plus souvent pour nettoyer les tapis. Les poils d’animaux et la saleté incrustée peuvent être difficiles à enlever sans un bon aspirateur. Comme simple astuce, vous pouvez utiliser un accessoire de nettoyage de tapis sur votre aspirateur pour vous débarrasser de la saleté et des taches en profondeur.

Bien nettoyer les sols

Il serait préférable de garder les sols propres et sans saleté avant de nettoyer les tapis. Cela aidera à empêcher la saleté ou la poussière de pénétrer et de causer des taches. Essuyez le sol avec une vadrouille humide pour enlever toute saleté sur la surface.

Il serait préférable que vous nettoyiez également régulièrement vos meubles rembourrés. De cette façon, cela empêchera la poussière et la saleté de s’accumuler et de causer des taches qui pourraient se déposer sur vos tapis.

Garder le tapis sans encombrement

En particulier, plus votre tapis est encombré, plus il est difficile à nettoyer. C’est parce que la saleté et la poussière n’ont nulle part où aller si ce n’est dans les fibres du tapis. Gardez votre tapis propre en utilisant un banc de rangement ou une étagère. Vous pouvez également utiliser des carpettes pour aider à garder la saleté et la poussière à distance.

Assurez-vous de secouer régulièrement vos tapis pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté accumulées.

Nettoyer les conduits d’air

Les conduits d’aération de votre maison peuvent également jouer un rôle dans le maintien de la propreté de vos tapis. La saleté et la poussière souffleront sur le tapis si les conduits sont sales. Cela peut rendre le tapis taché et emmêlé. Cependant, le nettoyage régulier de vos conduits d’aération peut aider à éviter que cela ne se produise.

Retirer les chaussures

L’un des moyens les plus simples de garder vos tapis propres est d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans la maison. En faire une routine et une règle pour tous vos visiteurs empêchera la saleté, la poussière et d’autres débris de pénétrer sur le tapis. C’est aussi une bonne idée d’avoir un endroit désigné où les gens peuvent laisser leurs chaussures à la porte.

Si vous avez de la moquette dans votre entrée, nettoyez-la régulièrement. Et cela aidera à empêcher la saleté et la poussière de se répandre dans toute votre maison.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.