Des idées de conception de placards personnalisés

Il existe de nombreux éléments avec lesquels vous pouvez jouer lors de la création d’un placard personnalisé, design, couleur, fonction, matériaux utilisés, nombre de paniers…

Afin de maximiser l’aspect design d’un placard personnalisé, vous devez garder à l’esprit ces conseils de conception de placard personnalisé.

Concevoir le dressing à partir du centre

Le périmètre de votre dressing est facile à conceptualiser, il sera généralement bordé de placards. Dans cet esprit, le design part du centre. Le centre est l’attraction immédiate de n’importe quelle pièce, et votre dressing n’est pas différent. Concevez à partir du centre, puis progressez vers les murs.

Voici quelques idées d’aménagement de placards à considérer :

Peut-être aimeriez-vous mettre une île au centre et la couronner d’une pièce maîtresse majestueuse. Ou, vous voudriez que vos vêtements les plus précieux soient présentés au centre. Ou, vous le voulez vide pour un maximum d’espace de marche. Garder ce principe de conception à l’esprit vous permettra de créer beaucoup plus facilement votre dressing personnalisé.

Concevoir un placard personnalisé avec une garde-robe à l’esprit

Quelle est l’utilité de concevoir un placard personnalisé s’il ne fonctionne pas comme un placard personnalisé ? Vos besoins vestimentaires vous sont propres. Votre placard personnalisé doit être adapté à ces besoins. Peut-être avez-vous beaucoup de robes d’été ? Cela aiderait si vous aviez des étagères axées sur la hauteur pour ranger ces robes hautes. Vous avez plus de 30 paires de chaussures ? Ayez un immense rack dédié aux chaussures et organisez-les par formalité ou par couleur.

Quelle est ta taille ? Si vous construisiez un placard qui s’élève jusqu’au plafond, seriez-vous capable d’atteindre l’étagère du haut ? Y a-t-il un objet le plus précieux sur lequel vous souhaitez mettre l’accent ? Prenez note de ce dont vous avez besoin et concevez votre garde-robe en fonction de ces besoins. Ceux-ci vous permettront de mieux percevoir les dimensions, les fonctions et le design nécessaires de votre placard.

Être flexible

Tout comme votre garde-robe en constante expansion, votre dressing doit pouvoir s’adapter à vos besoins vestimentaires changeants. C’est la meilleure façon de maximiser la convivialité de votre dressing.

Investissez dans une conception modulaire. Une façon rentable de le faire est d’utiliser des étagères réglables telles qu’une tringle de placard extensible et rétractable, des séparateurs d’étagères mobiles, un panneau réglable… Cela vous permet de configurer les sections de votre garde-robe.

Optimiser l’espace du placard

Optimiser votre espace ne signifie pas nécessairement faire plus d’espace de rangement. Cela pourrait également signifier tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez déjà.

Les petits articles de votre garde-robe ont besoin de sections qui leur sont dédiées. Cette organisation est meilleure que de jeter tous vos mouchoirs, chaussettes et bijoux en une seule énorme pile.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.