Des façons brillantes de décorer votre maison

Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un grand salon, trouver de l’inspiration et imaginer plusieurs idées pour décorer votre maison est passionnant et amusant.

Mais en ce qui concerne la décoration d’une maison, tout cela peut être écrasant et intimidant. Si vous ne savez pas non plus par où commencer, voici des façons brillantes de vous aider à décorer votre maison.

Utiliser le bon éclairage

Pour les pièces à vivre, il existe trois grandes formes d’éclairage. Ceux-ci incluent l’accent, la tâche et l’ambiance. Pour ce faire, vous pouvez envisager de mélanger des lampes de table et des lustres pour un éclairage ambiant.

Voici des conseils les bonnes couleurs :

Traiter avec des appareils d’éclairage pourrait tout aussi bien être difficile. Vous devrez donc peut-être vous assurer d’avoir une idée générale de la façon dont vous pouvez organiser les luminaires que vous avez dans le salon.

Ajouter des plantes artificielles

Rien ne peut mieux embellir une maison que des fleurs et des plantes. Mais les fleurs et les plantes naturelles nécessitent plus d’entretien, ce qui peut impliquer une taille et un arrosage régulier.

Donc, si vous n’êtes pas prêt pour cet entretien, vous pouvez choisir d’ajouter des plantes artificielles d’extérieur à votre maison. Ils ressemblent à des plantes naturelles et vous pouvez les utiliser de plusieurs façons pour décorer une maison.

Réorganiser les meubles

Vous pouvez être surpris par la différence que fera le réaménagement de vos meubles. Cela pourrait donner un nouveau look à votre maison et, parfois, même déterrer un espace que vous ne saviez pas que vous aviez.

Essayer divers emplacements peut vous permettre de changer l’apparence de votre maison sans même dépenser beaucoup d’argent.

Accrocher des rideaux larges et hauts

Peu importe où vous séjournez, vous aurez peut-être besoin de rideaux. Que ce soit pour l’apparence, l’intimité ou pour bloquer la lumière, les rideaux sont importants pour les nécessités de la maison.

De plus, les rideaux peuvent ajouter un style à votre maison, y compris les moins chers, tant que vous les accrochez correctement. Plutôt que d’accrocher vos rideaux serrés au cadre des fenêtres, pensez à les accrocher large et haut.

Appliquer de la peinture

L’ajout d’une nouvelle couche de peinture à n’importe quoi peut changer son apparence entière. Cherchez une pièce de marché aux puces ou de friperie, poncez la surface et appliquez une nouvelle couleur de peinture.

Les supports de plantes, les tables de bout et les cartes à thé pourraient être un endroit parfait pour commencer. Les étagères peuvent également se démarquer, surtout lorsque vous les peignez en noir. L’impact est subtil et sera certainement remarqué.

Une bonne couverture

Le sisal peut convenir pour l’été. Cependant, les tapis pendant les hivers doivent être en tissu doux ou en laine. De cette façon, vous pouvez rester pieds nus.

Pensez à poser vos tapis pour rendre le revêtement de sol plus isolé. Vous pourriez même les draper sur vos murs pour faire vivre à votre maison une expérience 3D.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.