Des conseils pour choisir un plombier fiable

La chose importante que vous voulez faire est de passer du temps à réfléchir sur le plombier à embaucher lorsque votre chauffe-eau tombe en panne, que l’élimination des déchets se bouche et que les drains se bouchent simultanément (de préférence pas tous en même temps). Cependant, décider hâtivement du plombier à embaucher pourrait entraîner d’autres problèmes plus tard.

Comparer les avis

Tenez compte d’autres facteurs en plus du site ou des publicités de l’entreprise de plomberie lors de votre décision. Les entreprises sont obligées d’être ouvertes sur leur secteur en raison d’Internet, qui est une facette positive du média. Dans le cas où un plombier fournit un service de qualité inférieure, une recherche rapide sur Google montrera les expériences précédentes des clients.

Voici d’autres conseils en vidéo pour faire le bon choix :

Tenir compte des recommandations d’autres professionnels

Il n’y a pas de quoi être gêné de demander à votre technicien en climatisation, serrurier ou ouvrier d’usine une recommandation. Les plus grands plombiers de la région leur sont souvent connus, et donner leur nom peut entraîner une remise !

Demander un devis

Un plombier réputé refusera souvent de vous fournir un devis tant qu’il n’aura pas inspecté en profondeur la situation dans votre maison. Demandez un devis écrit qui couvre les coûts de main-d’œuvre et de pièces après que le problème est reconnu mais avant que toute tâche ne soit effectuée.

Les recommandations personnelles

Si vous n’avez pas de plombier de référence, parlez à vos amis, voisins et collègues s’ils ont des recommandations ou s’ils ont eu de bonnes expériences avec une entreprise de plomberie à proximité. Souvent, trouver un joyau caché commence par une simple demande de référence de la part de quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

Comparer et faire jouer la concurrence

Lors de la recherche d’un plombier, vous n’avez peut-être pas beaucoup de connaissances en plomberie, mais vous ressentirez le besoin de rechercher une entreprise allant au-delà de la concurrence dans son domaine d’expertise. 

Vérifiez pour déterminer si l’entreprise de plomberie a reçu des honneurs qui leur ont été accordés par leur industrie ou par leurs consommateurs. Un autre indicateur fort des valeurs d’une entreprise de plomberie est de savoir si elle est impliquée ou non dans sa communauté locale ou si elle partage souvent ou non ses connaissances en ligne.

Demander l’avis des proches

Renseignez-vous auprès des membres de la famille ou des amis sur leurs expériences avec des plombiers locaux pour savoir ce qu’ils recommandent. Ils seront presque certainement plus que désireux de discuter de leurs expériences positives et négatives avec les plombiers, et ils vous mettront probablement en garde contre les entreprises de plomberie douteuses ou indignes de confiance.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.