Des conseils pour mettre à jour votre maison pour le printemps

Après les mois froids et mornes de l’hiver, le printemps apporte renouveau et rajeunissement. Lorsque le soleil et la chaleur du printemps arrivent enfin, de nombreuses personnes se retrouvent revigorées pour prendre leur nouvelle énergie et la diriger dans leur maison.

Pour certains, cela peut signifier éliminer les hordes d’encombrement et organiser avec un nettoyage de printemps en profondeur. Pour d’autres, donner une mise à jour à leurs chambres pour le printemps peut leur insuffler une nouvelle vie et aider à faire entrer la saison du changement dans les pièces de leur maison.

Utiliser des couleurs vives

Après le ciel sombre et maussade de l’hiver, le printemps est synonyme de luminosité et d’atmosphère joyeuse, ce qui en fait le moment idéal pour ajouter ces éléments à votre maison. Donner à vos murs une nouvelle couche de peinture claire (même s’il ne s’agit que de rafraîchir des murs blancs !) peut aider à éclairer une pièce et à mieux refléter la lumière sur des murs plus sombres ou ternes.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Pour la décoration, ajouter des tons pastel ou (si vous vous sentez audacieux) des tons audacieux tels que le bleu, le vert, le jaune… peut aider à ajouter des touches de couleur dans votre maison.

Ajouter de la verdure

Comme le dit l’expression, les averses d’avril apportent des fleurs de mai. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles le printemps est si célébré alors que les couvertures de neige blanches quittent les paysages au profit d’une verdure épanouie.

Bien qu’il existe de nombreuses plantes d’intérieur à choisir toute l’année, comme les plantes succulentes faciles à entretenir, certains excellents choix spécifiques au printemps sont la jonquille, l’eucalyptus, les tulipes et les jacinthes ! Décorer à l’aide de fleurs peut être un moyen facile d’ajouter des touches de couleur à une pièce, de lui donner un parfum naturellement rafraîchissant et de donner une merveilleuse touche à vos tables ou vos comptoirs.

En plus d’être joli à regarder, des études ont montré que l’apport de plantes naturelles et de certaines verdures peut également aider à améliorer la qualité de l’air, à améliorer l’humeur et à augmenter la productivité s’il est utilisé dans un environnement de bureau à domicile.

Changer les accents

Une excellente façon de changer le design de la pièce sans avoir besoin de rénovations est d’échanger les œuvres d’art que vous gardez sur les murs. Cela permet non seulement un changement de couleur dans l’espace, mais fournit également un décor nouveau et stimulant pour que votre pièce reste lumineuse et nouvelle. Cette idée ne se limite pas non plus aux peintures et aux gravures !

Cette idée peut également être appliquée aux murs de la galerie ou aux photos de famille, qui peuvent être remplacées par des souvenirs saisonniers alternatifs du printemps avec votre famille.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.