Des conseils pour relooker votre salle de bain

Il existe des possibilités illimitées pour décorer votre salle de bain ; chaque plan de conception a un style distinct, mais notre objectif est de fournir quelque chose de naturel, beau et prêt à l’emploi ; bien sûr, le prix est une considération essentielle avant de décider de la rénovation de votre salle de bain. 

Quelles dalles dois-je utiliser ? Carrelage blanc, noir ou mosaïque ? Qu’en est-il des problèmes d’hygiène ? Où positionner la baignoire et où installer les meubles de la salle de bain ? Voici quelques idées pour mettre à jour votre salle de bain avec des carreaux attrayants et des accessoires de salle de bain.

Embellir les murs

Quelle est la première chose que vous remarquez lorsque vous entrez dans une pièce ? Et les murs ? Alors que la plupart des salles de bains ont des carreaux sur les murs, il est préférable de commencer la refonte de votre salle de bain en égayant les murs. 

Voici d’autres conseils déco :

Envisagez des motifs géométriques, des décalcomanies, des papiers peints colorés ou simplement une nouvelle couche de peinture. Il transformera complètement l’apparence de votre salle de bain.

Augmenter le facteur Wow

Êtes-vous toujours en train de regarder votre image dans un miroir de salle de bain rouillé ou obsolète ? À sa place, il est temps d’augmenter le facteur glamour avec une pièce de déclaration. 

Trouvez une aubaine fantastique sur ce miroir d’appoint que vous convoitiez. Le simple fait de remplacer votre ancien miroir par un joli nouveau peut être un grand pas vers la rénovation de votre salle de bain. Recherchez des formes sphériques inhabituelles ou respectez la forme rectangulaire traditionnelle.

Qu’en est-il des illustrations originales ou des affiches amusantes

Vous n’avez pas besoin d’œuvres d’art chères ou rares pour celui-ci. Si vous avez de belles affiches ou tentures murales provenant de marchés aux puces ou d’excursions, c’est le moment de les afficher dans la refonte de votre salle de bain. 

Ajoutez une touche de couleur aux murs ternes avec des œuvres d’art vibrantes et voyez comment votre salle de bain se transforme. Éloignez-le simplement de la zone de douche pour le protéger des éclaboussures d’eau et de l’usure.

Des étagères élégantes

Dissimulez un espace de rangement supplémentaire dans votre salle de bain tout en la gardant élégante et attrayante. Les étagères en fer forgé sont fantastiques car elles complètent pratiquement tous les styles de design. 

De plus, ces étagères peuvent être positionnées presque n’importe où, comme à côté de l’évier ou au-dessus de la baignoire, ce qui est un gros avantage. Il est possible de les utiliser de plusieurs manières pour donner un nouveau look à votre salle de bain.

Laisser la végétation prendre le dessus

Les plantes et les fleurs ne sont pas seulement pour votre balcon ou votre jardin. Amenez-les à l’intérieur pour voir combien de fraîcheur ils peuvent apporter à votre espace. 

Parce qu’ils contribuent à l’esthétique et sont assez simples à entretenir, les petits pots de plantes sont parfaits pour être placés dans votre salle de bain. Il est possible d’aller plus loin et de mettre en place un mur de gazon synthétique. Utilisez votre imagination pour ajouter des jardinières colorées ou créez les vôtres pour vous aider à rénover votre salle de bain.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.