Des façons créatives de décorer votre maison avec des autocollants

Vous voulez améliorer votre espace, mais vous ne savez pas par où commencer? Pinterest est certainement une grande source d’inspiration, mais nous sommes ici pour vous suggérer quelque chose dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler: les autocollants personnalisés.

Les stickers sont de petits morceaux de papier ou de support plastique sur lesquels vous pouvez imprimer votre motif préféré. Bien qu’ils soient généralement associés à des contextes marketing ou commerciaux, la créativité n’a pas de limites et vous pourriez bien décider d’utiliser des autocollants personnalisés dans votre propre maison!

Cela dit, voici toutes les façons dont vous pouvez utiliser des autocollants pour améliorer votre espace.

Des autocollants en vinyle pour embellir votre maison

La première solution de bricolage que nous allons vous recommander vous permettra de créer un effet totalement unique avec vos autocollants et constitue l’activité parfaite à faire un jour de pluie. Vous trouvez que votre cuisine et votre salle de bains manquent de charme, mais vous ne savez pas comment améliorer ces espaces?

Choisissez des autocollants aux motifs originaux et à la taille de vos carreaux et regardez votre pièce se transformer sous vos yeux. Une astuce consiste à consulter les plateformes de design, sur lesquelles vous pouvez trouver une grande inspiration en tapant simplement « stickers de carrelage ». 

Les autocollants en vinyle sont le meilleur choix, car ils résistent à l’humidité sans se décoller.

Des graphiques de sol pour animer la chambre de vos enfants

Depuis le début de la pandémie, les graphiques de sol sont devenus monnaie courante, et étant placés sur le sol, ils doivent être plus résistants pour supporter les rayures et les entailles. 

Outre le fait qu’ils servent à nous rappeler de garder nos distances, les graphiques de sol peuvent être utilisés de bien d’autres manières. L’une d’entre elles consiste à les utiliser dans la pièce où jouent vos enfants. Les graphiques de sol peuvent être utilisés comme une grande toile sur laquelle on peut imprimer de grands dessins. 

Les possibilités sont infinies: d’un circuit de course entier à des animaux et des lettres. Les sociétés d’impression d’autocollants proposent généralement une finition texturée pour leurs graphiques de sol, afin que personne ne puisse glisser dessus.

Des autocollants muraux pour ajouter une touche personnelle 

Les autocollants muraux, les tatouages muraux ou les décalcomanies sont le moyen idéal de changer l’aspect de votre espace rapidement et à moindre coût, car la plupart des sociétés d’autocollants ne vous facturent que le matériel utilisé. 

Les autocollants muraux sont fabriqués à partir d’un matériau vinyle plus épais, ce qui les rend faciles à appliquer ou à retirer sans laisser de résidus ou endommager le papier peint. Cela en fait le choix idéal pour les personnes qui souhaitent décorer leur espace mais qui vivent dans une maison louée.

En choisissant des autocollants personnalisés, vous pouvez décider librement du motif que vous souhaitez utiliser, sans être contraint de choisir les autocollants génériques « live, love, laugh » que vous pouvez trouver dans n’importe quel grand magasin. Au lieu de cela, vous pouvez choisir d’imprimer votre nom ou même des citations de vos programmes télévisés préférés.

Ce ne sont là que trois des nombreuses façons dont vous pouvez utiliser des autocollants personnalisés pour décorer votre espace. Nous espérons vous avoir donné envie d’essayer nos idées et de les mettre en pratique chez vous. Si vous souhaitez partager vos créations, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ci-dessous.

Laurent

Ecole des beaux Arts de Paris, j'évolue dans l'univers de la décoration depuis mes débuts dans la vie professionnelle. Je suis à la fois une admirateur du bon goût et un amoureux des extérieurs aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *