Des façons simples de créer une chambre d’hôtel de luxe à la maison

Ce week-end, nous accordons une heure supplémentaire au lit. Et quoi de mieux que de le dépenser dans celui d’un hôtel de luxe 5 étoiles. Mais cette année ne se révèle pas idéale pour l’enregistrement dans un hôtel de luxe, nous accueillons donc le même sentiment, mais dans le confort de notre propre maison.

Plonger dans les draps les plus doux

La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à un hôtel 5 étoiles est la sensation que vous ressentez en vous enfonçant dans le lit. La bonne nouvelle est qu’il est incroyablement facile de reproduire ce sentiment dans votre propre maison en vous assurant simplement d’avoir la meilleure literie.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Les draps fraîchement pressés peuvent grandement contribuer à rendre l’expérience de sommeil instantanément plus luxueuse. Oui, repasser les draps, c’est une chose. Des draps nets et propres donnent une sensation de luxe instantanée. Optez pour du lin pur coton à haute teneur en fils qui aidera à réguler la température et les niveaux d’humidité. De plus, ils se sentiront beaucoup plus doux contre la peau que les offres synthétiques.

Créer un point focal avec des calques

L’un des moyens les plus simples d’accueillir l’ambiance d’un hôtel de charme dans votre chambre est de faire du lit un point focal étonnant, habillé pour impressionner. Quand il s’agit d’habiller votre lit, créer le nombre parfait d’oreillers, de coussins et de plaids aura un impact important sur le style et le confort.

Sur un lit double, optez pour deux oreillers de chaque côté et investissez dans quelques couvre-oreillers assortis à votre literie. Placez les couvre-oreillers sur vos oreillers habituels pour les cacher derrière une façade plus élégamment coordonnée et transportez-vous instantanément dans un hôtel 5 étoiles. Tout est question de couches. Viennent ensuite les coussins. Choisissez entre trois et six coussins en fonction de la largeur de votre lit et regroupez-les par taille, le plus grand à l’arrière.

Appel aux sens avec des senteurs sereines

C’est quelque chose que les hôtels font de mieux, que nos propres maisons peuvent manquer, et c’est la capacité de toucher tous nos sens à la fois. Le sens de l’odorat est essentiel pour créer une ambiance, mais aussi pour aider au sommeil et à la relaxation.

La lavande est connue depuis longtemps comme un somnifère populaire, et pour une bonne raison, car la recherche met en évidence son effet calmant sur le système nerveux. Pour vraiment engager les sens, superposez vos parfums dans toute la pièce, les bougies fourniront une ambiance supplémentaire tout en donnant une touche de parfum glorieuse, tandis qu’un diffuseur garantira que votre choix d’arôme vous frappera chaque fois que vous entrez dans la pièce.

Envisager des couleurs apaisantes

Les hôtels ont beaucoup réfléchi à la palette de couleurs d’une chambre et aux émotions qu’ils veulent susciter chez leurs clients. Si vous voulez vraiment apporter l’ambiance d’un hôtel de luxe dans votre chambre, cela vaut la peine de regarder votre palette de couleurs et si elle s’aligne avec les sentiments que vous essayez d’évoquer, lorsque vous passez du temps dans la chambre.

Le blanc est connu pour se sentir lumineux et aéré, et peut aider à donner une impression de propreté. Le vert et le bleu sont tous deux des couleurs apaisantes qui évoquent la sensation d’être à l’extérieur. Mais assurez-vous d’éviter les couleurs comme le rouge ou l’orange qui sont stimulantes et pourraient diminuer la détente importante avant de dormir.

Amélie R.

Décoration, ameublement ... je suis la fée d'intérieure comme m'appelle mes amies :). Je suis les tendances, je bricole aussi ;) j'aime les textures et les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.